1info2

  1info2 > France > Alain PÉLIGAT clame son innocence

Info ajouté par TRT le 2010-08-31 16:39:51 - 0 Commentaire(s)
Alain PÉLIGAT clame son innocence

Alain PÉLIGAT clame son innocence




Alain Péligat, un des six membres de l'ONG française l'Arche de Zoé condamnés en 2007 au Tchad pour tentative d'enlèvement d'enfants, proteste de son innocence et compte contester mercredi devant la cour d'appel de Paris la commutation de sa peine par la justice française.

"Je ne vais pas accepter d'être condamné alors que je n'ai rien fait, je suis parti faire de l'humanitaire et non enlever des enfants", a déclaré lundi à l'AFP Alain Péligat, ex-logisticien de l'ONG française.

Avec cinq autres membres de l'Arche de Zoé, dont son président Eric Breteau, Alain Péligat, longues moustache et cheveux blonds, avait été condamné en décembre 2007 à huit ans de travaux forcés par la Cour cr avocat, Me Simon Miravete.

Son client n'a pas bénéficié au Tchad d'un procès équitable, ce qu'il plaidera de nouveau devant la cour d'appel de Paris si l'affaire en vient au fond, dit-il.

Le procès pourrait toure ses réquisitions dans ce volet de l'affaire, pour lequel quatre membres de l'ONG, dont Alain Péligat, sont inculpés, selon l'AFP.


 Info à faire suivre ! (2)  - Info à ne pas faire suivre ! (1) 

Partagez cette Info :




Retour à la catégorie France

Commentaires sur l'article Alain PÉLIGAT clame son innocence

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2019 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com