1info2

  1info2 > Russie > Axe économique entre la Turquie et la Russie

Info ajouté par 1info2 le 2011-01-20 23:40:53 - 0 Commentaire(s)
Axe économique entre la Turquie et la Russie

Axe économique entre la Turquie et la Russie




Le ministre russe des affaires étrangères Sergueï Lavrov est à Istanbul pour une visite officielle de deux jours au cours de laquelle les deux voisins de la mer Noire prendra des mesures concrètes pour approfondir leurs relations bilatérales stratégiques.

Au cours de la visite de deux jours, M. Lavrov et son homologue turc, Ahmet Davutoglu, co-présidera la première réunion du Groupe mixte de planification stratégique dans le cadre des préparatifs de la prochaine réunion du Conseil de haut niveau de coopération entre la Russie et la Turquie, un mécanisme de coopération intergouvernementale. La Russie et la Turquie ont convenu l'an dernier de lancer un conseil de coopération, un organisme intergouvernemental qui doit être dirigé par le président russe Dmitri Medvedev et le premier ministre Recep Tayyip Erdoğan. Ce conseil se réunira chaque année pour examiner les liens de partenariat.

"Au cours des réunions qui se tiendra lors de la visite Lavrov, un vaste échange de vues est prévu afin de répondre progrès qui ont été faites récemment et de nouvelles opportunités de coopération dans les relations entre les deux pays ainsi que sur d'importants développements régionaux et internationaux," a déclaré le Ministère turc des Affaires étrangères.

Après la visite de Lavrov, une grande vague de visites mutuelles se déroulera entre Ankara et Moscou. À la mi-Février, le groupe d'amitié interparlementaire de la Douma Groupe se rendra à Ankara. Aussi le mois prochain à Ankara, la Turquie et des responsables russes tiendront une réunion du Forum social dans le cadre d'exercices dans le cadre du Conseil de coopération de haut niveau.

2-3 Mars, le vice-premier ministre russe Igor Sechin et le ministre turc de l'Energie Taner Yildiz ministre co-présideront une réunion de la Commission économique mixte entre les deux pays qui se tiendra à Kazan, la capitale du Tatarstan, un état fédéral de la Russie .

À la mi-Mars, le Premier ministre Erdoğan devrait effectuer une visite officielle à Moscou suite à l'invitation de son homologue russe, Vladimir Poutine.

La Russie et la Turquie avait signé un accord sur la levée du régime des visas le 12 mai 2010 pour les ressortissants turcs et russes...


 Info à faire suivre ! (9)  - Info à ne pas faire suivre ! (0) 

Partagez cette Info :

 


Retour à la catégorie Russie

Commentaires sur l'article Axe économique entre la Turquie et la Russie

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2018 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com