1info2

  1info2 > Moyen-Orient > Bahreïn: destruction du monument de la place de la Perle

Info ajouté par TRT le 2011-03-19 15:24:56 - 0 Commentaire(s)
Bahreïn: destruction du monument de la place de la Perle

Bahreïn: destruction du monument de la place de la Perle




Alors que les affrontements font toujours rage en Libye, les manifestations continuent dans les autres pays de la région.

Des milliers de personnes ont participé aux funérailles des victimes des affrontements qui se sont produits hier après la prière du vendredi à Deraa en Syrie. Les manifestants ont accusé les autorités de corruption et scandé des slogans pour l'indépendance.

Au Bahreïn, le pays le plus mouvementé du Moyen-Orient ces derniers jours, le monument de la place de la Perle a été détruit.

L'agence de presse bahreïnie a montré comme raison de la destruction du monument de 300 mètres sur la place de la Perle, épicentre des manifestations anti-gouvernementales, "le soulagement du trafic".

Le ministre bahreïni des Affaires étrangères Khalid Ben-Ahmed Al-Khalifa a qualifié le monument détruit par l'armée, "de mauvais souvenir".

L'Egypte, quant à elle, vit la joie du référendum post-Moubarak.

Si la plupart des Egyptiens votent "OUI" au paquet d'amendements constitutionnels, les élections parlementaires et présidentielles pourraient alors avoir lieu en 2011. Le référendum est qualifié d'une "épreuve importante dans la transition démocratique de l'Egypte".


 Info à faire suivre ! (2)  - Info à ne pas faire suivre ! (0) 

Partagez cette Info :

 


Retour à la catégorie Moyen-Orient

Commentaires sur l'article Bahreïn: destruction du monument de la place de la Perle

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2018 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com