1info2

  1info2 > Russie > Bakou et Moscou sont deux partenaires stratégiques

Info ajouté par 1info2 le 2016-08-08 19:19:44 - 0 Commentaire(s)

Bakou et Moscou sont deux partenaires stratégiques




Le président Vladimir Poutine est actuellement en visite à Bakou pour participer à un sommet tripartite (Iran – Russie – Azerbaïdjan)

Le président de l’Azerbaïdjan, Ilham Aliyev, a qualifié, lundi, les relations de son pays avec la Russie «d’excellentes».

Aliyev a fait cette déclaration au cours de sa rencontre avec le président russe, Vladimir Poutine, actuellement en visite à Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan où il participe à un Sommet tripartite (Russie – Azerbaïdjan - Iran).

Le président de l’Azerbaïdjan a estimé que Bakou et Moscou sont deux partenaires « stratégiques ».

«La Russie accomplit un rôle important dans la résolution du conflit du Haut-Karabagh », a-t-il ajouté, exprimant ses remerciement à Poutine pour avoir impulsé les discussions avec l’Arménie.

De son côté, le président russe a dit que le conflit du Haut-Karabagh est une « affaire douloureuse » aussi bien pour l’Azerbaïdjan que pour l’Arménie ».

« Les deux pays se doivent de présenter quelques concessions et nous, de notre côté, nous nous employons à identifier une solution acceptable ».

Poutine a relevé, par ailleurs, la baisse du volume des échanges commerciaux entre la Russie et l’Azerbaidjan, à cause de la crise économique qui secoue le monde, mettant l’accent sur la nécessité de parvenir à des moyens à même d’élever et d’impulser ces échanges.

AA.


 Info à faire suivre ! (0)  - Info à ne pas faire suivre ! (0) 

Partagez cette Info :

 


Retour à la catégorie Russie

Commentaires sur l'article Bakou et Moscou sont deux partenaires stratégiques

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2018 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com