1info2

  1info2 > UE > Coup d'Etat en Grèce ?

Info ajouté par TRT le 2011-11-03 14:59:13 - 0 Commentaire(s)
Coup d'Etat en Grèce ?

Coup d'Etat en Grèce ?




En Grèce, la crise qui était auparavant financière est devenue "politique".

Il y a tant dans le parti au pouvoir, PASOK, qu'à l'opposition,ceux qui demandent la démission du Premier ministre Papandréou, la formation d'un gouvernement d'union nationale et l'organisation des élections anticipées. Le ministre des Finances, M. Venizélos, fait partie de ce groupe.

Le cabinet qui avait décidé la tenue du référendum sur le plan anti-crise s'est réuni d'urgence suite aux oppositions au sein du PASOK.

C'est le groupe du parti qui va ensuite se réunir là où M. Papandréou va chercher à persuader les membres qui se préparent à dire "non", vendredi, au cours de la motion de censure.

D'autre part, certaines sources gouvernementales révisent la date d'expiration de l'argent liquide au milieu du mois prochain.

60% du peuple s'opposent pour leur part au plan anti-crise.

Alors que les arènes économique et politique sont si mouvementées, le côté militaire n'est pas, non plus, très calme. Le chef d'Etat-major des armées et les commandants des forces terrestres, maritimes et aériennes ont été obligés à prendre la retraite. Un plan de "coup d'Etat" serait à l'origine de cette décision.

Selon la presse grecque, les commandants se préparaient à un coup d'Etat, une information obtenue depuis les Etats-Unis.


 Info à faire suivre ! (3)  - Info à ne pas faire suivre ! (0) 

Partagez cette Info :




Retour à la catégorie UE

Commentaires sur l'article Coup d'Etat en Grèce ?

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2019 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com