1info2

  1info2 > Japon > Crise diplomatique entre le Japon et la Russie

Info ajouté par 1info2 le 2010-11-02 15:41:03 - 0 Commentaire(s)
Crise diplomatique entre le Japon et la Russie

Crise diplomatique entre le Japon et la Russie




Lundi, le président russe a visité une île dans l'océan Pacifique réclamé par la Russie et le Japon, cette visite a déclenché des protestations immédiates de Tokyo, qui est déjà impliqué dans une dispute avec la Chine sur les îles au sud.

Le président Dmitri Medvedev a atterri sur l'île de Kunashiri, juste au large des côtes nord du Japon. Connu en russe, Kunashir, il fait partie d'un groupe de quatre îles revendiquées par les deux pays. Le Japon appelle les Territoires du Nord et la Russie appelle les Kouriles du Sud. Medvedev est le premier président russe à visiter l'île.

Peu après l'arrivée de Medvedev, le Ministère japonais des Affaires étrangères a publié une déclaration disant qu'il était opposé à la visite, et prendrait les mesures appropriées. Il a fait une demande de protestation à l'ambassadeur de Russie à Tokyo. "Nous n'avons jamais changé notre position sur les Territoires du Nord qui font partie de notre territoire et la visite est très regrettable».

Quelques heures après, le Japon a déclaré qu’il allait rappeler son ambassadeur Masaharu Kono
à Moscou après la visite du président Dmitri Medvedev sur cette île disputée.

A Moscou, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a dit que la réaction de Tokyo pour la visite de Medvedev sur l'île et le retrait de leur ambassadeur était "inacceptable".


 Info à faire suivre ! (0)  - Info à ne pas faire suivre ! (0) 

Partagez cette Info :

 


Retour à la catégorie Japon

Commentaires sur l'article Crise diplomatique entre le Japon et la Russie

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2018 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com