1info2

  1info2 > Moyen-Orient > Dernière situation en Syrie

Info ajouté par TRT le 2012-07-23 12:26:15 - 0 Commentaire(s)
Dernière situation en Syrie

Dernière situation en Syrie




En Syrie, les affrontements deviennent intensifs à Damas et Alep. Dans leurs avancées vers Alep, les insurgés ont pris le contrôle d’une école militaire à 16km au nord de la ville.

Les leaders de l’opposition ont affirmé qu’ils ont donné l’ordre d’avancer en direction d’Alep qui constitue le cœur du commerce du pays, en appelant au passage les militaires à venir les rejoindre.

Les affrontements dans les rues d’Alep se multiplient. Les insurgés ont déclaré qu’ils ont pris le contrôle de deux quartiers, et qu’ils avancent en direction de l’aéroport.

La télévision d’Etat syrienne a aussitôt démenti les informations selon lesquelles il y aurait de violents affrontements à Alep, et a annoncé que de nombreux opposants ont été arrêtés et tués.

Le peuple quant à lui, tente de sortir des zones d’affrontements.

Selon les observateurs, la perte de Damas serait un coup dur pour le régime de Bachar el-Assad.

A Damas, les unités du régime ont intensifié leurs attaques sur deux quartiers. L’un aurait été pris et le deuxième serait encerclé, selon les dernières informations. Les opposants affirment que la ville subit des bombardements aériens, tandis que la télévision d’Etat dément cette allégation, arguant que la situation est calme dans l’ensemble de la capitale.

Dans la capitale syrienne, une grande majorité des commerces et stations de carburants est fermée, c’est pourquoi de longues files d’attentes se forment devant les quelques boulangeries et stations ouvertes.

Après l’attentat de Damas qui avait entrainé la mort de 4 hauts responsables dont le ministre de la défense et le chef de l’état-major, c’est pour la deuxième fois que le président Bachar el-Assad a fait son apparition devant les caméras. La télévision d’Etat syrienne a annoncé que le président s’est entretenu avec le nouveau chef d’état-major.

Selon les services de renseignements généraux israéliens, Assad se trouve actuellement à Damas, et l’armée du régime lui est encore fidèle malgré les nombreuses défections des généraux et officiers.

L’opposition syrienne a annoncé qu’elle vient de prendre le contrôle du poste frontalier de Bab al-Salam, à la frontière turque, au nord d’Alep, ce qui constitue le troisième poste-frontière pris lors de ces quatre derniers jours à l’armée régulière dans la région. Les insurgés ont également informé que les unités du régime se sont retirées du nord du pays dans les zones habitées par les kurdes syriens, pour laisser leur contrôle aux autorités locales.

Dans le même temps, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a affirmé qu’Israël réagira s’il y a un risque que les armes chimiques de l’armée régulière passent entre les mains de l’Iran ou du Hezbollah.


 Info à faire suivre ! (1)  - Info à ne pas faire suivre ! (0) 

Partagez cette Info :

 


Retour à la catégorie Moyen-Orient

Commentaires sur l'article Dernière situation en Syrie

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2018 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com