1info2

  1info2 > Moyen-Orient > Des dizaines de palestiniens blessés par l’armée israélienne en Cisjordanie

Info ajouté par 1info2 le 2016-08-03 19:11:00 - 0 Commentaire(s)
Des dizaines de palestiniens blessés par l’armée israélienne en Cisjordanie

Des dizaines de palestiniens blessés par l’armée israélienne en Cisjordanie




Une manifestation palestinienne à l’entrée d’une prison israélienne dans l’Ouest de Ramallah exprimait sa solidarité avec Bilel Kayed, prisonnier qui observe une grève de la faim depuis 51 jours.

Des dizaines de Palestiniens ont été atteints d’asphyxie, mercredi, après avoir inhalé du gaz lacrymogène lancé par l’armée israélienne pour disperser une marche qui réclamait la libération du prisonnier gréviste de la faim, Bilel Kayed, à l’entrée d’une prison dans l’Ouest de Ramallah.

Des secouristes sur le terrain ont déclaré à Anadolu ont indiqué qu’ils « ont présenté les premiers secours à des dizaines de jeunes qui ont été atteints d’asphyxie à l’entrée de la prison de Aoufer dans l’Ouest de la ville de Ramallah dans le Centre de la Cisjordanie ».

L’armée israélienne a utilisé les balles en caoutchouc, des bombes à son et des bombes lacrymogènes pour disperser une marche organisée par les étudiants de l’université de Bir Zeit proche de Ramallah, en signe de solidarité avec Kayed.

Les jeunes ont jeté des pierres et des cocktails Molotov en direction des soldats.

Le correspondant d’Anadolu a ajouté que l’armée israélienne a agressé les journalistes présents sur place en usant des bombes lacrymogènes et des bombes à son, ce qui a provoqué des blessures légères d’une correspondante de télévision d’une télévision locales et d’autres d’asphyxie après qu’ils aient inhalé du gaz lacrymogène.

« Une force militaire a arrêté le journaliste Chadi Hatem et l’a transporté de force à un véhicule militaire sans connaître les raisons avant de le libérer », a-t-il ajouté.


 Info à faire suivre ! (0)  - Info à ne pas faire suivre ! (0) 

Partagez cette Info :

 


Retour à la catégorie Moyen-Orient

Commentaires sur l'article Des dizaines de palestiniens blessés par l’armée israélienne en Cisjordanie

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2018 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com