1info2

  1info2 > Moyen-Orient > Diplomatie turque: Davutoglu a rencontré Assad et Mouallem

Info ajouté par TRT le 2011-04-06 17:27:47 - 0 Commentaire(s)
Diplomatie turque: Davutoglu a rencontré Assad et Mouallem

Diplomatie turque: Davutoglu a rencontré Assad et Mouallem




Le ministre des Affaires étrangères Ahmet Davutoğlu continue son périple au Moyen-Orient. S'entretenant avec l'administration et l'opposition au Bahreïn et rencontrant le représentant des rebelles libyens Mahmoud Djibril au Qatar dans la nuit, M. Davutoğlu est aujourd'hui en Syrie.

M. Davutoğlu a été premièrement reçu par le président Béchar Al-Assad.

L'entretien au palais Tishreen a duré près de deux heures et demie.

Notant que le paquet de réformes de la Syrie avait été accueilli avec satisfaction, M. Davutoğlu a recommandé l'application dans les plus brefs délais de ces réformes.

La sensibilité de la Turquie pour l'intégrité de la Syrie a été réitérée durant la rencontre.

Le chef de la diplomatie turque M. Davutoğlu s'est entretenu, dans l'après-midi, avec son homologue syrien Walid Mouallem.

Aucune déclaration n’a été faite à l’issue de la rencontre des deux ministres.

Effectuant des entretiens au Bahreïn avant d'arriver en Syrie, le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoğlu avait annoncé avoir eu des entretiens profitables tant avec l'administration que l'opposition. M. Davutoğlu avait mis l'accent sur la souveraineté et l'intégrité territoriale du Bahreïn.

Ensuite, M. Davutoğlu est passé au Qatar, le seul pays arabe à reconnaitre le Conseil national de transition en Libye et à participer à l'intervention de l'OTAN en Libye.

Rencontrant ici le prince héritier Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, le ministre turc des Affaires étrangères s'est entretenu avec le numéro 2 des rebelles en Libye, Mahmoud Djibril. Durant l'entretien qui reposait essentiellement sur la position du front de l'opposition face à un cessez-le-feu, la gêne occasionnée par la manifestation organisée devant le consulat général turc à Benghazi a été transmise. Mahmoud Djibril a noté quant à lui qu'ils n'arrivaient pas à contrôler tout le monde, faisant part de sa tristesse pour la manifestation.


 Info à faire suivre ! (1)  - Info à ne pas faire suivre ! (0) 

Partagez cette Info :

 


Retour à la catégorie Moyen-Orient

Commentaires sur l'article Diplomatie turque: Davutoglu a rencontré Assad et Mouallem

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2018 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com