1info2

  1info2 > Etats-Unis > Dominique Strauss-Kahn libéré sur parole, DSK innocent ?

Info ajouté par 1info2 le 2011-07-01 18:29:50 - 0 Commentaire(s)
Dominique Strauss-Kahn libéré sur parole, DSK innocent ?

Dominique Strauss-Kahn libéré sur parole, DSK innocent ?




Que s’est t’il passé le 14 mai dernier au 2806 du Sofitel de New York ? Vraisemblablement rien d’après les nouvelles tombées aujourd’hui dans le New York Times, journal très sérieux américain. En effet, le procureur s’occupant de cette fameuse affaire DSK vient de remettre en cause la crédibilité de Nafissatou Diallo, prétendue victime, et a reconvoqué l’ancien directeur du FMI pour un nouveau procès.

Cette femme d’origine guinéenne, arrivée au Etats Unis il y a 12 ans, était considérée comme une personne très pieuse, veuve, élevant seule sa fille de 15 ans. Après des recherches sur son passé, il apparaîtrait des zones d’ombre. Mme Diallo tout d’abord a demandé asile aux Etats Unis à son arrivée car elle avait prétendu avoir été violée, ce qui s’est révélé faux.

D’autre part, cette femme de chambre modeste ne touchant qu’une quinzaine de dollars par heure, aurait reçu sur son compte en banque 100 000 dollars en moins de 2 ans, et aurait au moins 5 abonnements téléphoniques.

Après enquête, elle serait l’intermédiaire de trafiquants de drogue et aurait appelé un repris de justice incarcéré pour détention de marihuana peu de temps avant cette affaire dans l’hôtel de New York. Et après sa plainte, ils auraient même parler au téléphone du gain qu’elle pourrait tirer de cette histoire de viol. Kenneth Thompson, avocat de Nafissatou Diallo, n’évoque pas ces nouveaux faits mais continue à insister sur la violence que sa cliente aurait subie et démenti toute relation sexuelle consentie. Toutes ces informations penchent néanmoins sans conteste dans la balance de Dominique Strauss-Kahn.

DSK sera t’il blanchi de ses 7 chefs d’accusations ? Y a t’il eu relations sexuelles ou non ? Une chose est sûre, il peut désormais quitter New York tout en restant dans le pays et son cas sera jugé le 18 juillet prochain.

Reste à savoir si la preuve de sa possible innocence aura une incidence sur les prochaines élections présidentielles en France et sur sa démission du FMI. Affaire à suivre…


 Info à faire suivre ! (23)  - Info à ne pas faire suivre ! (4) 

Partagez cette Info :

 


Retour à la catégorie Etats-Unis

Commentaires sur l'article Dominique Strauss-Kahn libéré sur parole, DSK innocent ?

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2018 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com