1info2

  1info2 > Turquie > Erdogan : J'ai appris le coup d'Etat par mon beau-frère

Info ajouté par TRT le 2016-07-21 15:39:29 - 0 Commentaire(s)
Erdogan : J'ai appris le coup d'Etat par mon beau-frère

Erdogan : J'ai appris le coup d'Etat par mon beau-frère




Allemagne, Deutsche Welle : « L’état d’urgence durant 3 mois en Turquie »

Lors de la conférence de presse organisée à l’issue du Conseil de sécurité nationale et du Conseil des ministres, le président Recep Tayyip Erdogan a décrété durant trois mois l’état d’urgence en Turquie. « A l’issue d’une étude d’envergure, les membres du Conseil de sécurité nationale ont recommandé de décréter l’état d’urgence conformément à l’article 102 de la constitution pour éradiquer l’organisation terroriste. Sur ce, le conseil des ministres a décidé de proclamer l’état d’urgence durant 3 mois » a affirmé Erdogan.

Russie, Sputnik : « Déclaration du Premier ministre Yildirim concernant l’état d’urgence »

Le Premier ministre Binali Yildirim s’est exprimé concernant le décret de l’état d’urgence : « La tentative de coup d’Etat de l’organisation terroriste guléniste a confirmé combien nous avions raison de prendre les mesures mises en application jusqu’à présent et la nécessité de sauver entièrement notre pays de cette organisation criminelle. » Yildirim a souligné que les putschistes allaient être livrés à la justice pour recevoir la peine qu’ils méritent.

Qatar , Al Jazeera : « J’ai appris le coup d’Etat par mon beau-frère »

Répondant aux questions d’Al Jazeera en direct, le président Erdogan a affirmé qu’il avait appris premièrement la tentative de coup d’Etat de son beau-frère le soir du 15 juillet. « Il est clair qu’il est question d’une faiblesse des services de renseignement. Si nous avions eu des renseignements à ce sujet auparavant, l’organisation terroriste guléniste n’aurait pu profiter de cette occasion » a déploré Erdogan.

Iran, Irna : « Kurtulmus : la communauté guléniste a des croyances hérétiques comme Daesh »

Le vice-Premier ministre et porte-parole du gouvernement Numan Kurtulmus a souligné que le contrôle avait été restauré au sein de l’armée et qu’il n’y avait pas de faiblesse quelconque dans la surveillance des frontières internationales de la Turquie. Par ailleurs, Kurtulmus a indiqué que la communauté guléniste, auteur de la tentative déjouée de coup d’Etat, avait des croyances religieuses hérétiques et qu’elle n’avait aucune différence de Daesh. S’entretenant à Ankara avec un groupe de médias étrangers, le vice-Premier ministre Kurtulmus a fait savoir que le planificateur et l’exécuteur du coup d’Etat déjoué était l’organisation terroriste FETÖ. « Avec cette tentative infâme, nous avons vu que les éléments de l’organisation terroriste se cachent désormais derrière les principes et critères internationaux, comme des loups déguisés en agneaux et se sont installés dans les profondeurs des établissements publics, notamment dans l’armée’ a-t-il dit.


 Info à faire suivre ! (0)  - Info à ne pas faire suivre ! (0) 

Partagez cette Info :




Retour à la catégorie Turquie

Commentaires sur l'article Erdogan : J'ai appris le coup d'Etat par mon beau-frère

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2019 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com