1info2

  1info2 > Turquie > Erdogan : La Turquie n'est pas votre pays serviteur

Info ajouté par 1info2 le 2016-08-02 15:53:31 - 0 Commentaire(s)
Erdogan : La Turquie n'est pas votre pays serviteur

Erdogan : La Turquie n'est pas votre pays serviteur




Mardi 2 août, lors d'une conférence sur l’économie à Ankara, le Président turc Recep Tayip Erdogan a fait des déclarations fracassantes pour défendre, à nouveau, les intérêts de la Turquie et de son peuple.

En voici quelques extraits :

"Dans certains aéroports de pays de l'Union Européenne, nous avons pu lire : "N'allez pas en Turquie, sinon vous allez renforcer la Turquie d'Erdogan", mais comment pouvons nous autoriser ce genre d'annonces? Comment est votre démocratie? Je ne suis pas un président venu au pouvoir par un coup d'Etat militaire, mais par les voix de 52% du peuple turc !

Comme dans notre lutte contre les différentes organisations terroristes, là aussi, avec les terroristes qui voulaient s'emparer du pays, je vous le dis avec regret, nous n'avons malheureusement pas reçu de soutien de nos amis occidentaux... Il suffit de voir les déclarations des dirigeants pendant et après la tentative du coup d'Etat !

J'ai donné plus de 4 000 dossiers liés à des terroristes en Allemagne. On me dit que c'est toujours en cours, du fait de la lenteur de la justice allemande. Par contre, en moins de 2 heures, une décision de justice m'a empêché de parler par vidéoconférence lors d'un meeting pour la démocratie à Cologne à mes compatriotes ainsi qu'aux allemands. Par contre, il y a quelques temps de ça, ils ont laissé s'exprimer par vidéoconférence un chef terroriste du PKK !

Maintenant, je pose la question: l'Occident, soutien-t-il ou non le terrorisme, est-il ou non pour la démocratie ? Malheureusement, l'Occident soutient le terrorisme et se range aux côtés des putschistes.

Même dans la crise des réfugiés, nous n'avons pas mis dans l'embarras l'UE, nous l'avons même protégé en gardant 3 millions de réfugiés irakiens et syriens. L'UE ne tient toujours pas ses engagements ! La levée des visas devait être enlevée début juin... 2 mois après, ça n'est toujours pas le cas ! On nous demande d'accomplir nos engagements, et vous alors ? Vous n'avez pas en face de vous un pays serviteur, à vos ordres !

La Turquie a démontré son engagement face à l'état de droit et à la démocratie. Que ce soit pour l'état d'urgence ou bien les mises à pieds... Pour ceux qui sont inquiets, je leur conseillerai d'examiner le processus d'unification de l’Allemagne de l'Ouest et de l'Allemagne de l'Est où des milliers de purges ont eu lieu. Quant à l'Etat d'urgence, regardez la France, un an pour quelques terroristes alors que nous, c'est un coup d'Etat que nous avons subi avec des centaines de morts et de blessés ! "


 Info à faire suivre ! (2)  - Info à ne pas faire suivre ! (0) 

Partagez cette Info :

 


Retour à la catégorie Turquie

Commentaires sur l'article Erdogan : La Turquie n'est pas votre pays serviteur

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2018 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com