1info2

  1info2 > Etats-Unis > Erdogan: 170 milliards de dollar des lybiens toujours pas restitués

Info ajouté par TRT le 2011-09-25 16:59:16 - 0 Commentaire(s)
Erdogan: 170 milliards de dollar des lybiens toujours pas restitués

Erdogan: 170 milliards de dollar des lybiens toujours pas restitués




Les événements qui se produisent au Moyen-Orient, les répercussions du printemps arabe et l'avenir de la Syrie ont été mis sur la table à New York.

Le chef du gouvernement turc Recep Tayyip Erdoğan a participé à la réunion intitulée "Nouvelle Turquie, Nouveau Moyen-Orient et nouvel ordre mondial" organisée par le groupe de réflexion international SETA

M. Erdoğan a affirmé que des spasmes politiques touchent le Moyen-Orient. "Les fils d'Abraham ne tuent pas des enfants" a-t-il ajouté, faisant référence au Premier ministre israélien qui avait déclaré qu'ils sont les fils d'Abraham.

Il a également souligné que la Syrie aurait tôt ou tard sa part du printemps arabe. "Nous sommes obligés de faire quelque chose, nous ne pouvons y rester simples spectateurs" a-t-il dit.

Le chef du gouvernement turc a attiré l'attention sur le drame de la bande de Gaza, après s'être penché sur les événements au Proche-Orient. "Malgré tous les appels de la communauté internationale, Israël ne fait aucun pas. Il y a pourtant une communauté qui vit enfermée dans une prison à ciel ouvert" a-t-il relevé.

"J'ai vu les traces de la révolution sur place. Personne ne peut rester silencieux face aux demandes du peuple. Le peuple ne se soumet plus à l'oppression" a-t-il dit, en ce qui concerne la place du printemps arabe dans le monde en changement.

M. Recep Tayyip Erdoğan avait aussi des messages aux puissances globales et a demandé de restituer au peuple les richesses des pays après la révolution.

Précisant que l'Occident ne devait pas faire ses comptes par rapport au pétrole libyen, Erdoğan a relevé que 170 milliards de dollars de la Libye, placés dans des banques mondiales, n'ont pas encore été restitués.

M. Erdoğan souhaite que le régime d'Assad se rende compte de la réalité. "Le prochain arrêt du mouvement dit "Printemps arabe" est la Syrie. Le régime doit se rendre compte de la réalité et être ouvert au changement. Nous les connaissons en famille et notre président aussi. C'est pour les principes que nous prenons position. Si vous tuez le peuple avec des tanks et des obus, les amitiés ne peuvent pas survivre" a-t-il dit.

Réitérant qu'il tiendra une visite dans le camp de Hatay dans les plus brefs délais, il a affirmé qu'il est temps de réagir.


 Info à faire suivre ! (2)  - Info à ne pas faire suivre ! (0) 

Partagez cette Info :




Retour à la catégorie Etats-Unis

Commentaires sur l'article Erdogan: 170 milliards de dollar des lybiens toujours pas restitués

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2019 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com