1info2

  1info2 > Moyen-Orient > Escalade du prix du pétrole suite à la guerre en Libye

Info ajouté par TRT le 2011-03-21 17:55:03 - 0 Commentaire(s)
Escalade du prix du pétrole suite à la guerre en Libye

Escalade du prix du pétrole suite à la guerre en Libye




Les fluctuations du prix du pétrole qui continuent depuis un certain temps, grimpent de nouveau suite à l'offensive aérienne lancée contre la Libye.

La poursuite de la hausse des prix suscite des craintes, même si certains pays producteurs de pétrole, en tête l'Arabie saoudite, membres de l'OPEP garantissent de combler une éventuelle pénurie de production régénérée de la Libye, 12ème grand producteur de pétrole du monde.

Les prix de pétrole ont flambé suite aux incidents survenus durant les dernières semaines, dont le séisme et le tsunami au Japon.

L'offensive contre la Libye a déclenché une nouvelle escalade de prix.

Le baril de Brent a enregistré une hausse de plus de deux dollars sur la bourse de Londres.

Le prix du Brent américain a dépassé les 103 dollars.

Les incidents en Afrique du Nord et au Moyen-Orient provoquent une situation ambiguë et l'inquiétude, ce qui signifie un impact négatif sur la hausse du prix de pétrole.

Durant le premier trimestre de l'année, 20 % de hausse ont été observés.

Les pays de l'OPEP, notamment l'Arabie saoudite, se sont dits prêts à compenser une éventuelle carence de pétrole régénérée de la Libye. Toutefois, les préoccupations ne se sont pas complètement dissipées.

Bien que les marchés se soient calmés quelque peu suite à ces déclarations, l'offensive aérienne rehausse les inquiétudes.

La Libye n'est pas la seule source de préoccupation.

Selon certains experts, le Bahreïn exposerait également une position critique en raison de la tension tendue dans le pays, même s'il n'est pas un des producteurs essentiels de pétrole.

La propagation de la crise au Bahreïn dans les pays producteurs de pétrole au Moyen-Orient aura aussi des effets défavorables sur les prix de pétrole.

L'escalade des prix de pétrole attise les craintes relatives à une hausse de l'inflation des investisseurs, notamment dans les économies émergentes.


 Info à faire suivre ! (0)  - Info à ne pas faire suivre ! (0) 

Partagez cette Info :

 


Retour à la catégorie Moyen-Orient

Commentaires sur l'article Escalade du prix du pétrole suite à la guerre en Libye

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2018 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com