1info2

  1info2 > Moyen-Orient > Gaza: Manifestation contre l’arrestation d’un humanitaire par Israël

Info ajouté par 1info2 le 2016-08-07 14:43:40 - 0 Commentaire(s)
Gaza: Manifestation contre l’arrestation d’un humanitaire par Israël

Gaza: Manifestation contre l’arrestation d’un humanitaire par Israël




Le directeur des opérations de l’ONG, World Vision à Gaza, a été arrêté par les autorités israéliennes qui l'accusent d'avoir détourné des fonds au profit de Hamas

Des dizaines d'enfants palestiniens, bénéficiaires des services fournis par l'organisation internationale "World Vision", ont participé, dimanche, à une manifestation dans la ville de Gaza, pour protester contre l'arrestation de Mohamed Halabi, directeur des opérations de l’ONG, par les autorités israéliennes.

Les manifestants ont brandi des banderoles appelant à la libération de Halabi, et à ne pa entraver les actions humanitaires.

Zaki al-Masri, un responsable du comité local de Wolrd Vision, a indiqué à Anadolu : «Nous protestons contre l’arrestation de notre directeur des opérations à Gaza», soulignant que « les accusations qui lui ont été adressées sont sans fondement ».

« Il s’agit d’une organisation humanitaire qui aide les enfants, les handicapés, les pêcheurs, les agriculteurs, et qui n’a rien à voir avec les partis politiques ou les institutions étrangères », a-t-il ajouté.

Al-Masri a exprimé son rejet des accusations israéliennes portées contre le directeur des opérations de "World Vision" à Gaza.

Pour sa part, le père de Khalil al-Halabi, Mohamed a déclaré, en marge de la manifestation, "les accusations israéliennes sont sans fondement. L’organisation œuvre dans le cadre d’un dispositif de contrôle sévère, qui interdit de disposer des fonds de l’organisation sans son consentement".

"World Vision", s’est dite "choquée", jeudi dernier, après l'accusation d'Israël contre son directeur des opérations dans la Bande de Gaza, de transférer des fonds au profit du "Mouvement de résistance islamique" (Hamas), selon un communiqué de l'ONG dont Anadolu a eu copie.

Le Service de sécurité intérieure israélien (Shin Beth) avait fait état, jeudi dernier, dans un communiqué, de l’arrestation d’al-Halabi le 15 juin, pour avoir détourné des fonds de l’organisation internationale au profit de Hamas.

« Après enquête, il s’est avéré qu’al-Halabi travaille pour le compte de la branche militaire de Hamas [les Phalanges Ezzedine al-Qassam] », a indiqué le communiqué, soulignant que l’accusé a « détourné des fonds de l’organisation internationale au profit de Hamas ».

Mohamed al-Halabi, né en 1978, vit dans le camp de réfugiés de Jabalia. Il a été arrêté au passage de Beit Hanoun (Erez), à son retour dans la Bande de Gaza.

World Vision est une organisation non gouvernementale américaine. Elle est considérée comme l’un des plus importants organismes de bienfaisance dans le monde. La majeure partie de son financement provient de pays occidentaux et des Nations Unies.


 Info à faire suivre ! (1)  - Info à ne pas faire suivre ! (0) 

Partagez cette Info :

 


Retour à la catégorie Moyen-Orient

Commentaires sur l'article Gaza: Manifestation contre l’arrestation d’un humanitaire par Israël

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2018 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com