1info2

  1info2 > UE > Grèce: Nouveau Premier ministre

Info ajouté par TRT le 2011-11-09 12:32:46 - 0 Commentaire(s)
Grèce: Nouveau Premier ministre

Grèce: Nouveau Premier ministre




Les tractations se poursuivent en Grèce pour la nomination du nouveau Premier ministre.

Le porte-parole du gouvernement annonce que le nouveau cabinet sera annoncé dans l'après-midi, suite à la rencontre du Premier ministre Georges Papandréou avec le chef de l'Etat.

Un point de litige entre le gouvernement et l'opposition serait les conditions proposées par Lukas Papadimos sur qui pourtant un accord avait été conclu. M. Papadimos veut être Premier ministre non seulement jusqu'à la tenue des élections anticipées prévues le 19 février, mais plus longtemps.

Cette condition qui parait inacceptable pour l'opposition donne voie à des tractations sur d'autres noms: Une autorité des relations avec l'Union européenne, Nikiforos Diamandouros ou le représentant grec au près du FMI, Panagiotis Rumeliotis.

Quant à l'Union européenne, elle prend sa garde concernant la Grèce. Elle attend une lettre de garantie sur la mise en application du plan anti-crise.

Les sources bruxelloises demandent à ce que cette lettre de garantie soit signée non seulement par le Premier ministre Georges Papandréou et le chef de l'opposition, mais aussi par leu nouveau Premier ministre et le nouveau ministre des Finances.


 Info à faire suivre ! (1)  - Info à ne pas faire suivre ! (0) 

Partagez cette Info :




Retour à la catégorie UE

Commentaires sur l'article Grèce: Nouveau Premier ministre

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2019 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com