1info2

  1info2 > Moyen-Orient > Irak : Maliki ne se représentera pas

Info ajouté par TRT le 2011-02-05 19:20:40 - 0 Commentaire(s)
Irak : Maliki ne se représentera pas

Irak : Maliki ne se représentera pas




Le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki a indiqué qu'il ne se présenterait pas candidat aux élections qui auront lieu en 2014.

Cette déclaration e Maliki est estimée avoir un lien avec les troubles politiques qui ont surgi en Tunisie et qui touchent vague par vague, les pays de la région.

La télévision publique irakienne a annoncé que le Premier ministre irakien ne se présenterait pas candidat pour un troisième mandat.

Perdant deux sièges lors des précédentes élections, Maliki avait pu préserver son siège à l'issue de longs marchandages avec les pays alliés.

A la veille de la déclaration de Maliki concernant les élections, il avait annoncé qu'il donnerait la moitié de son revenu au Trésor pour contribuer au rapprochement de la distance entre les riches et les pauvres dans son pays.

Ce comportement de Maliki est estimé être une démarche visant à prévenir les impacts des troubles politiques qui surviennent au Moyen-Orient.


 Info à faire suivre ! (0)  - Info à ne pas faire suivre ! (0) 

Partagez cette Info :

 


Retour à la catégorie Moyen-Orient

Commentaires sur l'article Irak : Maliki ne se représentera pas

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2018 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com