1info2

  1info2 > Moyen-Orient > Israël confronté à une seconde crise d'excuse

Info ajouté par TRT le 2011-08-20 19:02:10 - 0 Commentaire(s)
Israël confronté à une seconde crise d'excuse

Israël confronté à une seconde crise d'excuse




L'Egypte exige des excuses officielles.

Le nombre de mort à Gaza dans les attaques d'Israël s'élève à 15.

Le nombre de policiers égyptiens tués avant hier lors des accrochages à la frontière s'établit à 5.

L'Egypte avance que ses policiers ont été tués par les troupes israéliennes qui suivaient les militants palestiniens.

Israël avance que les Egyptiens ont été tués par le kamikaze palestinien.

Le Conseil égyptien des ministres a fait savoir que l'ambassadeur ne retournerait pas à Tel Aviv jusqu'à la présentation d'excuses par Israël.

Durant une manifestation organisée devant l'ambassade d'Israël au Caire, les protestataires ont demandé à l'Egypte de se retirer de l'accord de paix Camp David, conclu en 1979 entre l'Egypte et Israël.

Israël essaie de changer la décision de l’Egypte. Le gouvernement de Netanyahu a fait savoir qu'une enquête avait été lancée sur l'incident et que les mesures nécessaires seraient prises par l'armée israélienne pour que des incidents semblables ne se reproduisent plus.

Un responsable du ministère israélien de la Défense a fait savoir qu'ils percevaient l'accord Camp David comme la base de leur existence au Moyen-Orient, ajoutant qu'aucun soldat israélien ne penserait intentionnellement à s'attaquer aux forces de sécurité égyptienne.

Les militants palestiniens qui se sont infiltrés d'abord à Sina et d'ici à Eliat en Israël, avaient tué 8 Israéliens en ouvrant le feu sur un bus et des voitures. Durant l'affrontement survenu par la suite, 7 militants palestiniens avaient été tués et les autres s'étaient enfuis. Les témoins oculaires prétendent que les Palestiniens sont arrivés à Eliat avec des uniformes d'Egyptiens.

Par ailleurs Israël poursuit ses opérations aériennes à Gaza. Au moins 15 Palestiniens ont été tués dans les frappes de jeudi et vendredi.

Les militants palestiniens lancent quand à eux, des roquettes au sud d'Israël. Dernièrement 3 ouvriers palestiniens travaillant clandestinement en Israël ont été blessés dans les attaques.


 Info à faire suivre ! (2)  - Info à ne pas faire suivre ! (0) 

Partagez cette Info :

 


Retour à la catégorie Moyen-Orient

Commentaires sur l'article Israël confronté à une seconde crise d'excuse

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2018 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com