1info2

  1info2 > Moyen-Orient > Israël essaie de justifier ses crimes

Info ajouté par TRT le 2011-01-24 14:42:26 - 0 Commentaire(s)
Israël essaie de justifier ses crimes

Israël essaie de justifier ses crimes




Le rapport Turkel qui essaie de justifier le crime humanitaire commis par Israël et violant le droit international lors de l'assaut contre le navire "Mavi Marmara", a suscité des réactions.

"Comment un rapport commandé et dressé dans son pays pourrait avoir une valeur? Vous avez vu le rapport de Genève. Le caractère infâme de l'incident a été dévoilé. L'ONU suit étroitement le processus. Nous y sommes également attachés. Ce rapport n'a aucune validité pour moi" a précisé le chef du gouvernement turc Recep Tayyip Erdoğan dans son évaluation relative au rapport.

La Commission nationale de recherche et d'étude en Turquie a également cité un par un, tous les éléments du rapport qui contreviennent au droit international.

La Commission souligne que le soi-disant blocus maritime d'Israël contre la bande de Gaza est loin d'être légitime et que l'attaque israélienne qui est le prolongement de cette application est autant illégale.

L'assaut contre le navire Mavi Marmara a piétiné toutes les règles et tous les principes internationaux, indique le rapport.

La Commission signale aussi que la Mission internationale de recueil de données qui opère au sein du Conseil des droits de l'homme de l'ONU, a mis en évidence de la manière la plus frappante, les violations d'Israël et la violence appliquée par ce dernier.


 Info à faire suivre ! (27)  - Info à ne pas faire suivre ! (17) 

Partagez cette Info :

 


Retour à la catégorie Moyen-Orient

Commentaires sur l'article Israël essaie de justifier ses crimes

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2018 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com