1info2

  1info2 > Turquie > L'artillerie turque bombarde Daech à Bashiqa-Mossoul (Irak)

Info ajouté par 1info2 le 2016-10-23 19:59:06 - 0 Commentaire(s)

L'artillerie turque bombarde Daech à Bashiqa-Mossoul (Irak)




Nous n’avons besoin de l’autorisation de personne pour lutter contre les terroristes, et dissiper les dangers qui menacent nos intérêts et l’unité de notre pays et de notre peuple, que ce soit à l’intérieur de nos frontière ou au-delà", déclare le Premier ministre turc, Binali Yildirim.

Le Premier ministre turc, Binali Yildirim, a affirmé que l’artillerie turque a bombardé des positions de l’organisation terroriste Daech, à Baâchiqa, au nord-est de Mossoul, dans le nord de l’Irak, à la demande des Peshmergas, les forces du District kurde du Nord de l’Irak.

Yildirim a déclaré à la presse, dans la province turque d’Afyonkarahisar (centre) :

« Les forces Peshmergas ont lancé leurs opération pour libérer la région de Baâchiqa. Ils ont demandé l’aide de nos troupes stationnées dans le camp de Baâchiqa. Nous les avons soutenus avec notre artillerie et nos blindés ».

Le Premier ministre avait, par ailleurs, déclaré, dans un discours prononcé lors d’une réunion du Parti de la Justice et du Développement :

« Je dis à ceux qui veulent marginaliser la Turquie en Syrie et en Irak : nous n’avons besoin de l’autorisation de personne pour lutter contre les terroristes, et dissiper les dangers qui menacent nos intérêts et l’unité de notre pays et de notre peuple, que ce soit à l’intérieur de nos frontière ou au-delà ».

La Turquie œuvre jour après jour à améliorer ses relations avec son voisinage, que ce soit avec la Syrie, l’Irak, ou l’Egypte, comme elle est parvenue à améliorer ses relations avec la Russie ou Israël, a-t-il indiqué.

Les Peshmergas ont lancé, dimanche à l’aube, une opération destinée à libérer la localité de Baâchiqa, à majorité yézidie, de l’emprise de Daech.

Yildirim a déclaré, en ce qui concerne la question des amendements constitutionnels en Turquie:

« Nous avons achevé nos préparatifs en vue d’amender la Constitution et passer à un système présidentiel. La prochaine étape sera de présenter dans les plus brefs délais nos propositions au Parlement ».

Au sujet des enquêtes menées au sein des institutions de l’Etat sur l’organisation terroriste de Fethullah Gulen [FETO], le Premier ministre a affirmé qu’aucun citoyen ne sera lésé, soulignant cependant « qu’aucun élément de l’organisation terroriste ne saurait rester à l’abri ».

AA.


 Info à faire suivre ! (0)  - Info à ne pas faire suivre ! (0) 

Partagez cette Info :

 


Retour à la catégorie Turquie

Commentaires sur l'article L'artillerie turque bombarde Daech à Bashiqa-Mossoul (Irak)

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2017 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com