1info2

  1info2 > Moyen-Orient > L'ONU invite Israël à présenter des excuses

Info ajouté par TRT le 2011-07-07 17:32:19 - 0 Commentaire(s)
L'ONU invite Israël à présenter des excuses

L'ONU invite Israël à présenter des excuses




Dans le rapport sur l’assaut meurtrier au bateau Mavi Marmara de la Commission d’enquête de l’ONU, il est recommandé à Israël de présenter des “excuses et verser des indemnités aux proches des victimes” pour avoir tué neuf citoyens turcs en faisant “usage de violence disproportionnée et exagérée”.

Le rapport élaboré par le panel d’investigation des Nations Unies chargé de l’assaut israélien au bateau d’aide Mavi Marmara, durant lequel neuf citoyens turcs avaient été tués par les forces israéliennes, sera présenté au secrétaire général de l’ONU Ban Ki-Moon.

Le document qui sera cosigné seulement par le président de la Commission et son adjoint, devra estimer légal en grande probabilité le blocus de Gaza.

Selon les sources auprès des Nations Unies, le rapport reproche à Israël d’avoir eu recours à la violence, au lieu des méthodes pacifiques lors de l’assaut au ferry Mavi Marmara.

Une raison acceptable n’a pas été observée dans le mauvais traitement des passagers tant sur le bateau qu’à leur détention en Israël, tout autant que sur le fait que neuf citoyens turcs aient été tuées, souligne le rapport.

Une date n’est pas connue pour l’annonce du rapport par Ban Ki-Moon qui se trouve en dehors de New York actuellement suite à des visites entamées en Espagne, Suisse et Soudan.


 Info à faire suivre ! (4)  - Info à ne pas faire suivre ! (1) 

Partagez cette Info :

 


Retour à la catégorie Moyen-Orient

Commentaires sur l'article L'ONU invite Israël à présenter des excuses

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2018 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com