1info2

  1info2 > France > La France condamne les destructions de l'armée israélienne

Info ajouté par 1info2 le 2016-08-11 15:52:24 - 0 Commentaire(s)

La France condamne les destructions de l'armée israélienne




L'armée israélienne a détruit pour la troisième fois depuis le début de l'année des structures financées par la France en Palestine, rappelle le Quai d'Orsay appelant Tel-Aviv à mettre fin à ces opérations "contraires au droit international".

La France a condamné jeudi la destruction par l'armée israélienne des structures qu'elle finance dans le village de "Nabi Samuel" en Palestine (Cisjordanie), appelant Israël à mettre fin à ce type d'opérations "contraires au droit international".

"La France condamne la destruction par l'armée israélienne de plusieurs structures financées par la France dans le village palestinien de Nabi Samuel", a annoncé le porte-parole adjoint du ministère français des Affaires étrangères lors du point de presse quotidien au Quai d'Orsay.

L'armée israélienne a ainsi détruit pour la troisième fois depuis le début de l'année, des bâtiments financés dans le cadre de l'aide humanitaire française en Cisjordanie, a rappelé le Quai d'Orsay, évoquant tout particulièrement le cas du démantèlement d'une école au mois de février dernier.

L'armée israélienne a détruit également plusieurs structures financées par l'Union européenne (UE) au Sud d'Hébron, a tenu à souligner le ministère français, exprimant par ailleurs sa "grave préoccupation" face à "l'accélération du rythme des démolitions et confiscations de structures humanitaires destinées à la population palestinienne en zone C".

Les zones C sont celles placées sous contrôle total d'Israël, selon l’Accord intérimaire israélo-palestinien en date du 28 septembre 1995.

La France a rappelé à cet égard aux autorités israéliennes que ces opérations sont "contraires au droit international", a-t-on appris de même source.

AA.


 Info à faire suivre ! (0)  - Info à ne pas faire suivre ! (0) 

Partagez cette Info :

 


Retour à la catégorie France

Commentaires sur l'article La France condamne les destructions de l'armée israélienne

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2018 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com