1info2

  1info2 > France > La France dénonce avec force le nouvel essai nucléaire de la Corée du Nord

Info ajouté par 1info2 le 2016-09-09 11:59:42 - 0 Commentaire(s)

La France dénonce avec force le nouvel essai nucléaire de la Corée du Nord




La "provocation" de Pyongyang "porte profondément atteinte à la paix et à la sécurité en Asie et dans le monde", estime la France, après le 5ème essai nucléaire de la Corée du Nord

La France a condamné vendredi le dernier essai nucléaire de la Corée du Nord, appelant la communauté internationale à s'unir face à la "provocation" de Pyongyang.

"La France dénonce avec force le nouvel essai nucléaire effectué cette nuit par la Corée du Nord et appelle le Conseil de sécurité des Nations Unies à se saisir de cette violation de ses résolutions", a déclaré le président français François Hollande, dans un communiqué transmis par l'Elysée.

La communauté internationale doit réagir à cette "nouvelle provocation", qui intervient par ailleurs après une condamnation unanime par le Conseil de sécurité des essais balistiques de Pyongyang, effectués lundi, a également estimé le président français.

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault a dénoncé pour sa part un acte qui "porte profondément atteinte à la paix et à la sécurité en Asie et dans le monde", d'un régime qui "porte la responsabilité de déstabiliser toute une région".

La poursuite du développement d'un arsenal nucléaire et balistique est en "violation flagrante" des résolutions du Conseil de sécurité, a tenu à souligner le chef de la diplomatie française, dans sa déclaration relayée par le Quai d'Orsay, invitant les instances internationales, dont l'Union européenne, à exprimer une "réaction rapide et forte".

La Corée du Nord a affirmé vendredi avoir mené un essai nucléaire, le cinquième depuis la fondation de la République populaire démocratique (RPDC) en 1948. Ce dernier essai a par ailleurs été mené le jour de l'anniversaire de la création de la République populaire démocratique.

AA.


 Info à faire suivre ! (0)  - Info à ne pas faire suivre ! (0) 

Partagez cette Info :

 


Retour à la catégorie France

Commentaires sur l'article La France dénonce avec force le nouvel essai nucléaire de la Corée du Nord

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2018 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com