1info2

  1info2 > Etats-Unis > La rencontre Poutine/Erdogan n'affaiblira pas nos relations avec la Turquie

Info ajouté par 1info2 le 2016-08-10 01:22:24 - 0 Commentaire(s)

La rencontre Poutine/Erdogan n'affaiblira pas nos relations avec la Turquie




Selon Elizabeth Trudeau, porte-parole du Département d’Etat

La rencontre qui a eu lieu entre le président turc Recep Tayyip Erdogan et son homologue russe, Vladimir Poutine, mardi, à Saint-Pétersbourg, en Russie, «n’affaiblira pas les relations bilatérales entre Ankara et Washington», souligné, mardi, le département d’Etat américain.

Elizabeth Turdeau, porte-parole du département d’Etat américain faisait cette déclaration, mardi, au cours du point de presse quotidien et en réponse à une question sur les entretiens de haut niveau qui ont eu lieu mardi entre la Turquie et la Russie.

«La Russie et la Turquie sont deux pays indépendants », a ajouté Turdeau dans sa réponse.

«La lutte contre Daech n’est pas le seul objectif en commun à ces deux pays mais aussi le groupe d’appui international à la Syrie (qui compte 17 pays) s’inscrit également dans le cadre de leurs centres d’intérêts communs », a-t-elle relevé.

Sur un autre plan, la porte-parole du département d’Etat a relevé que « le discours utilisé par certains médias et responsables turcs s’agissant des Etats-Unis suscitent l’inquiétude ».

Concernant ce qui a été qualifiée par la diplomate américaine «de la montée des sentiments d’animosité anti-américains en Turquie », Trudeau a estimé que « ces atmosphères suscitent le désagrément de l’Administration américaine ».

« Nous éprouvons de l’inquiétude à ce sujet », a-t-elle lancé.

« Nous ne pensons pas que ce discours est utile et bénéfique et nous nous attendons des médias, des organisations de la société civile, des autorités gouvernementales et de l’ensemble des parties en Turquie d’adopter une attitude responsable dans leurs déclarations », a-t-il fait observer.

« Nos relations et notre amitié avec la Turquie sont très fortes et nous avons exprimé cela clairement en disant que nous soutenons le gouvernement turc », a-t-elle insisté.

A une question sur l’extradition vers la Turquie de Fethullah Gulen, chef du groupe terroriste FETO, Trudeau a réagi ; « Nous sommes lors de la phase actuelle en contact direct avec les autorités officielles turques ».

AA.


 Info à faire suivre ! (0)  - Info à ne pas faire suivre ! (0) 

Partagez cette Info :

 


Retour à la catégorie Etats-Unis

Commentaires sur l'article La rencontre Poutine/Erdogan n'affaiblira pas nos relations avec la Turquie

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2018 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com