1info2

  1info2 > Turquie > La Turquie demande à NBC de présenter ses excuses

Info ajouté par TRT le 2016-07-26 09:33:41 - 0 Commentaire(s)
La Turquie demande à NBC de présenter ses excuses

La Turquie demande à NBC de présenter ses excuses




La Turquie demande à NBC News de présenter officiellement ses excuses.

La lettre envoyée par l’Ambassade de Turquie à NBC News a demandé à la chaîne en question qui avait annoncé que le président de la République Recep Tayyip Erdogan aurait fui en Allemagne lors de la tentative de coup d’Etat du 15 juillet menée par l'organisation terroriste guléniste/structure d'Etat parallèle (FETO/PDY), de présenter officiellement ses excuses.

Voici les détails de la lettre soulignant que la conception du journalisme concernant ce qui était vécu lors de la tentative de coup d’Etat était inadmissible :
“Nous demandons à NBC News de corriger cette conception du journaliste inadmissible. L’information de Kyle Griffin sur « la demande d’asile de M. Erdogan à l’Allemagne durant la tentative de coup d’Etat » était entièrement fausse, inadmissible et sans fondement. Une telle information mensongère pendant un moment extrêmement sensible pour la Turquie montrait l’irresponsabilité et a augmenté la désinformation. Diffuser une information mensongère concernant la sécurité du président de la République Recep Tayyip Erdogan sans vérifier la source n’a rien de professionnel et est choquant. Même si NBC News a enlevé cette information plus tard, elle n’a ni corrigé sa faute ni présenté ses excuses. Nous demandons à NBC News et Griffin de présenter leurs excuses pour leurs prises de position inadmissibles”.

NBC News avait annoncé avoir obtenu une information des sources militaires américaines selon laquelle M. Erdogan aurait demandé l’asile à l’Allemagne et son avion se serait dirigé vers ce pays lors de la tentative de coup d’Etat de l'organisation terroriste guléniste/structure d'Etat parallèle (FETO/PDY).

Kyle Griffin de NBC News avait écrit sur son compte Twitter que les putschistes avaient pris le pouvoir en Turquie et sur ce, Newsbud, un institut qui lutte contre les informations mensongères, avait demandé à NBC de présenter ses excuses jusqu’au 25 juillet et de rendre publiques ses sources.

Newsbud, soutenu par la communauté turque aux Etats-Unis, prévoit de tenir une manifestation devant le siège de NBC le jeudi 28 juillet.


 Info à faire suivre ! (0)  - Info à ne pas faire suivre ! (0) 

Partagez cette Info :




Retour à la catégorie Turquie

Commentaires sur l'article La Turquie demande à NBC de présenter ses excuses

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2019 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com