1info2

  1info2 > UE > La Turquie envoie ses bateaux au large de Chypre‎

Info ajouté par TRT le 2011-09-19 16:12:03 - 0 Commentaire(s)
La Turquie envoie ses bateaux au large de Chypre‎

La Turquie envoie ses bateaux au large de Chypre‎




La tension monte sur l'île.

Le ministre de l'Energie et des ressources naturelles Taner Yıldız a fait savoir que la Turquie passerait la semaine prochaine à l'action au cas où les Chypriotes grecs entament les travaux de sondage de gaz naturel en Méditerranée orientale.

Le Partenariat anonyme des pétroles de Turquie entamera les travaux d'exploration pétrolière en vertu de l'accord sur le plateau continental entre la Turquie et la République turque de Chypre du Nord au cas où l'administration chypriote commence les travaux de sondage.

Le ministre de l'Energie et des ressources naturelles M. Yıldız a répondu à Ankara aux questions des correspondants diplomatiques.

"C'est une provocation" a estimé M. Yıldız les travaux pétroliers envisagés par le secteur chypriote grec. "Je ne pense pas qu'ils prennent un aussi grand risque. S'ils le prennent, nous verrons tous ensemble quelle sera notre position" a martelé M. Yıldız.

M. Yıldız a fait savoir qu'en vertu de l'accord sur le plateau continental, le Partenariat anonyme des pétroles de Turquie aurait l'opportunité d'agir dans le terrain et que la Turquie lancerait en contrepartie, des travaux d'exploration de gaz et de pétrole.

M. Yıldız a indiqué qu'un navire serait d'abord dépêché dans les lieux pour des recherches sismiques et qu'il serait accompagné par la marine turque.


 Info à faire suivre ! (4)  - Info à ne pas faire suivre ! (0) 

Partagez cette Info :




Retour à la catégorie UE

Commentaires sur l'article La Turquie envoie ses bateaux au large de Chypre‎

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2019 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com