1info2

  1info2 > France > La Turquie hausse le ton face à la France

Info ajouté par 1info2 le 2011-12-23 15:14:36 - 0 Commentaire(s)
La Turquie hausse le ton face à la France

La Turquie hausse le ton face à la France




« Les misérables », voici ce que titre aujourd’hui un quotidien turc suite au vote hier par une poignée de députés à l’Assemblée Nationale du texte de loi réprimant les personnes niant le « génocide » arménien d’un an de prison et de 45 000 € d’amende, les Turcs, directement concernés par cette affaire, n’ont pas attendu pour se faire entendre.

Ces derniers reconnaissent qu’il y a bien eu des massacres lors de cette tragédie en temps de guerre lors de l’éclatement de l’Empire Ottoman, mais réfutent le terme « génocide » lors de ces événements où les arméniens se sont révoltés avec l’appui des russes pour l’éclatement de l’Empire lors de la première guerre mondiale.

Ce matin, le premier ministre Turc Recep Tayyip Erdogan a tenu une conférence à Istanbul dénonçant le président français de « chercher des voix en attisant l’islamophobie et la turcophobie », ainsi que de « rechercher des gains électoraux en jouant sur la haine du musulman et du turc ».

Il faut, en effet, savoir que le vote des Arméniens représente environ 500 000 électeurs en France et que cela constituerait un joli pied-de-nez de la part de Mr Sarkozy, sentiment partagé par bon nombre d’Hommes politiques, Mr Hollande le premier, bien qu’il ne soit pas contre cette loi… Tandis qu’en face, on estime à 10-20 000 électeurs franco-turcs : le choix est donc rapidement fait, car comme a dit le président Sarkozy, pas plus tard que la semaine dernière, « chaque voix compte » !

Erdogan déclare également que la Turquie n’a pas de leçon à recevoir de la France qui a provoqué un génocide au Rwanda, le génocide des vendéens ainsi que le génocide perpétué sur plusieurs années en Algérie après la seconde guerre mondiale : « On estime que 15 % de la population algérienne a été massacrée par les Français à partir de 1945. Il s'agit clairement d'un génocide !». Il a aussi ajouté que si Mr Sarkozy dément, il n’a qu’à demander à son père, légionnaire en Algérie dans les années 1940, de lui raconter les massacres et les crimes commis à l’encontre des musulmans algériens.

Le président français a, à son tour, répondu ce matin lors de son déplacement surprenant à Prague pour les obsèques de l'ancien président tchèque Vaclav Havel, en demandant au peuple turc de respecter les convictions de chacun. Autant dire que les échanges internationaux en 2012, qui se font déjà par temps de crise, ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices entre les deux pays… Notons aussi qu’avec cette mesure, la France a perdu son impartialité et doit se retirer du Groupe de Minsk qui travaille sur une solution concernant le conflit entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie, ce dernier occupant 20% du territoire azéri !

En plus des mesures économiques, politiques et militaires prises par le gouvernement turc, des centaines si ce n’est des milliers de franco-turcs risquent de braver cette loi liberticide… De ce fait, la France ferait bien de construire de nouvelles prisons, le milieu carcéral étant déjà surpeuplé.

Pour finir, sous couvert de l’anonymat, certains hommes politiques disent et affirme que cette loi ne sera jamais présentée au Sénat donc jamais appliquée. Advienne que pourra !...


 Info à faire suivre ! (4)  - Info à ne pas faire suivre ! (0) 

Partagez cette Info :

 


Retour à la catégorie France

Commentaires sur l'article La Turquie hausse le ton face à la France

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2018 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com