1info2

  1info2 > Turquie > La Turquie unie contre la propagande occidentale

Info ajouté par 1info2 le 2016-08-07 17:45:52 - 0 Commentaire(s)
La Turquie unie contre la propagande occidentale

La Turquie unie contre la propagande occidentale




Le grand rassemblement Démocratie et Martyrs a débuté à Istanbul ainsi que dans plusieurs villes de Turquie. Entre 4 et 5 millions sont attendus à Istanbul et dans toute la Turquie, plus de 10 millions de manifestants !

A istanbul, la cérémonie a débuté avec d'abord une minute de silence à la mémoire des martyrs de la tentative du coup d'état manqué du 15 juillet, suivi par l'hymne national turc

Le grand rassemblement pour "la Démocratie et les Martyrs", organisé ce dimanche sous la patronage du Président de la République Recep Tayyip Erdogan, à Yenikapi / Istanbul a débuté.

Des centaines de milliers de citoyens turcs, arborant des drapeaux turcs, sont venus de toute la mégalopole d'Istanbul et des autres provinces remplissant cette immense place dans un bel élan de solidarité nationale.

Le Président Erdogan, le président du Parlement Kahraman, le Premier ministre Yildirim, le Chef d'état-major Akar, le président du Parti Républicain du Peuple (CHP) Kilicdaroglu et le chef du Parti d'Action Nationaliste (MHP) Bahceli prennent tous part à cette manifestation à Yenikapi.

La cérémonie a débuté avec une minute de silence à la mémoire des martyrs de la tentative du coup d'état manqué du 15 juillet, suivi par l'hymne national turc.

Le programme se poursuivra par les discours des chefs de parti, Bahceli, Kilicdaroglu, Yildirim, Kahraman et Erdogan.

Les familles et les proches des martyrs tombés lors de la tentative de putsch manqué du 15 juillet dernier en Turquie, se sont dirigés dimanche vers l’esplanade de «Yenikapi» dans le centre d'Istanbul pour prendre part au grand rassemblement pour «la démocratie et Hommage aux martyrs» auquel prennent part le président Récep Tayyip Erdogan, le Premier ministre et membres du gouvernement, les leaders des principaux partis politiques du pays ainsi que des responsables turcs et étrangers et des centaines de milliers de manifestants.

Avant de se diriger vers le lieu du rassemblement, les familles des martyrs et des blessés se sont rassemblées dans le centre culturel international Feshane à Istanbul où un repas a été organisé en leur honneur par le président de la section d'Istanbul du parti pour la Justice et le Développement (AKP-au pouvoir), Sélim Temurci, et le maire de la ville, Ramzi Ayden, a rapporté le correspondant de Anadolu.

Temurci a souligné dans un discours, fait à l'occasion, que "la résistance du peuple turc face aux putschistes le 15 juillet dernier a révélé au monde entier qu’aucune force ne peut arrêter la volonté du peuple"

Des membres du FETO dirigée par Fetullah Gulen (en exil volontaire aux États-Unis d'Amérique), infiltrés dans l'Armée turque, ont tenté un putsch militaire le 15 juillet.

Depuis cette date, le peuple manifeste, chaque soir, en faveur de la démocratie, grâce à une mobilisation générale de la population descendue dans la rue, à la suite de l'appel lancé par le président de la République, Recep Tayyip Erdogan.

Cette série de manifestations se terminera ce dimanche, par un grand rassemblement populaire et national pour la«Démocratie et Hommage aux martyrs», sur la place Yenikapi à Istanbul.

AA.


 Info à faire suivre ! (1)  - Info à ne pas faire suivre ! (0) 

Partagez cette Info :

 


Retour à la catégorie Turquie

Commentaires sur l'article La Turquie unie contre la propagande occidentale

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2018 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com