1info2

  1info2 > Moyen-Orient > Le futur gouvernement égyptien préoccupe Israël

Info ajouté par TRT le 2011-02-08 14:23:23 - 0 Commentaire(s)
Le futur gouvernement égyptien préoccupe Israël

Le futur gouvernement égyptien préoccupe Israël




Le futur gouvernement qui sera instauré en Egypte après le départ de Moubarak est l'une des principales préoccupations d'Israël.

Le Premier ministre israélien Benjamine Netanyahou a affirmé que l'accord de paix conclu pourrait ne plus rester permanent alors que selon le chef d'état-major Gabi Ashkenazi, Israël doit être prêt à une guerre dans plusieurs fronts.

Le chef du gouvernement israélien Netanyahou, a indiqué craindre que les groupes radicaux qui pourraient passer à l'administration à l'issue d'un éventuel changement en Egypte, ne reconnaissent pas l'accord de paix israélo-égyptienne, conclu en 1979.

Netanyahou a indiqué que l'arrivée au pouvoir des groupes radicaux dans un pays comme l'Egypte pourrait menacer la paix mondiale.

Le chef d'état-major Gabi Ashkenazi a noté que le champ modéré des leaders arabes avait diminué et qu'Israël devait obligatoirement amplifier son budget de défense dans les prochaines années.

"Aucun spécialiste des services de renseignement n'a une boule en cristal devant lui pour voir ce qu'il se passera dans l'avenir" a dit Ashkenazi en réponse aux critiques contre les services israéliens de renseignements pour n'avoir pu prévoir les incidents en Egypte.


 Info à faire suivre ! (0)  - Info à ne pas faire suivre ! (0) 

Partagez cette Info :

 


Retour à la catégorie Moyen-Orient

Commentaires sur l'article Le futur gouvernement égyptien préoccupe Israël

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2018 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com