1info2

  1info2 > Moyen-Orient > Le prix du baril de pétrole grimpe

Info ajouté par TRT le 2011-02-02 15:36:14 - 0 Commentaire(s)
Le prix du baril de pétrole grimpe

Le prix du baril de pétrole grimpe




Les événements qui secouent l'Egypte, font pression sur le prix du pétrole.

Le risque de fermeture du canal de Suez, l'un des passages les plus importants des tankers de pétrole, attise les préoccupations.

Le ministre de l'Energie et des Ressources naturelles, Taner Yıldız, a déclaré qu'il existait une telle hypothèse en théorie, ajoutant que suite aux inspections réalisées, la fermeture du canal de Suez est une faible éventualité.

Les événements survenant en Egypte et l'incertitude qui y règne, attisent les préoccupations sur les prix pétroliers car l'Egypte est l'un des pays les plus importants du Moyen-Orient, le cœur pétrolier du monde.

La plus grande crainte est la fermeture du canal de Suez au trafic maritime.

5% du pétrole mondial transite par le canal de Suez.

Le ministre de l'Energie et des Ressources naturelles, Taner Yıldız a donc été interrogé sur cette question.

"Il y a évidemment l'hypothèse de la fermeture du canal de Suez. Mais je vais vous donner mon avis personnel. Je dois dire, en me basant sur des inspections et analyses, qu'il serait difficile de le faire en pratique." a déclaré Yıldız.

"Les événements qui se produisent en Egypte, peuvent-ils affecter sérieusement les prix pétroliers?" a-t-on demandé à Yıldız.

« Selon la déclaration de l'OPEC, les événements survenus dans le bassin méditerranéen auraient été influents dans le dépassement du seuil des 100 dollars, du prix du baril. Rien ne devrait normalement entraîner une flambée des prix. Mais la situation anormale engendrée par l'instabilité politique, joue un rôle catalyseur dans la hausse des prix. J'espère que ce chaos prendra fin le plus vite possible, ce qui permettra également de normaliser les prix pétroliers" a-t-il répondu.


 Info à faire suivre ! (0)  - Info à ne pas faire suivre ! (0) 

Partagez cette Info :

 


Retour à la catégorie Moyen-Orient

Commentaires sur l'article Le prix du baril de pétrole grimpe

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2018 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com