1info2

  1info2 > France > Le siège de l'UMP perquisitionné

Info ajouté par TRT le 2010-09-09 14:50:58 - 0 Commentaire(s)
Le siège de l'UMP perquisitionné

Le siège de l'UMP perquisitionné




Le siège parisien du parti UMP du président français Nicolas Sarkozy a été perquisitionné mercredi par la police dans le cadre de l'affaire Bettencourt/Woerth, a-t-on appris jeudi auprès du numéro un du parti, Xavier Bertrand.

Cette perquisition a été ordonnée par le parquet de Nanterre (banlieue de Paris) dans le cadre d'une série d'enquêtes ouvertes après la divulgation d'écoutes clandestines réalisées au domicile de Liliane Bettencourt, l'héritière du groupe de cosmétiques L'Oréal.

Ces écoutes se sont révélées extrêmement embarrassantes pour le ministre du Travail Eric Woerth, débouchant sur une affaire politico-fiscale mêlant soupçons de conflits d'intérêts, de trafic d'influence et de financement politique.

Eric Woerth, ancien ministre du Budget, était aussi en 2007 le trésorier de la campagne de Nicolas Sarkozy pour l'élection de 2007. Liliane Bettencourt, donatrice régulière de l'UMP, a employé l'épouse de M. Woerth.

Une source policière a confirmé que la brigade financière de la police judiciaire avait bien effectué cette perquisition à la demande du procureur de Nanterre, Philippe Courroye.


 Info à faire suivre ! (0)  - Info à ne pas faire suivre ! (0) 

Partagez cette Info :




Retour à la catégorie France

Commentaires sur l'article Le siège de l'UMP perquisitionné

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2019 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com