1info2

  1info2 > Russie > Les contestations en Russie

Info ajouté par TRT le 2011-12-08 14:14:48 - 0 Commentaire(s)
Les contestations en Russie

Les contestations en Russie




Les législatives ont été organisées en Russie et les résultats ont été rendus publics mais les débats ne s'arrêtent pas.

Après l'appel lancé par l'ancien président russe Mickael Gorbatchev qui demandait d'annuler et de réorganiser les élections, le Premier ministre Poutine a fait aujourd'hui une déclaration.

Notant que des centaines de millions de dollars avaient été dépensés par des étrangers pour influencer les scrutins, Poutine a affirmé que certains souhaitaient voir en Russie, des troubles semblables à ceux connus en Ukraine et au Kirghizistan.

Se préparant aux présidentielles qui auront lieu le 4 mars 2012, Vladimir Poutine a évalué les allégations d'irrégularités électorales.

"La plupart des Russes ne veulent pas voir ce que les Kirghizes et Ukrainiens ont vu dans leur pays. Les Russes ne tomberont pas dans ce piège" a relevé le Premier ministre russe Poutine, indiquant que plusieurs centaines de millions de dollars avaient été assurés afin d'influencer les résultats électoraux.

Poutine a avancé que les protestataires dénonçant des irrégularités électorales étaient des groupes pensant seulement à leur profit.

Les opposants qui dénoncent des irrégularités électorales poursuivent leur manifestation.

Des dizaines d'opposants qui scandent des slogans contre le Premier ministre Vladimir Poutine auraient été placés en garde-à-vue. Le Parti de la Russie unie avait remporté les législatives organisées dimanche avec 49,5% des voix, soi un recul de 15 points.


 Info à faire suivre ! (1)  - Info à ne pas faire suivre ! (0) 

Partagez cette Info :




Retour à la catégorie Russie

Commentaires sur l'article Les contestations en Russie

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2019 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com