1info2

  1info2 > Moyen-Orient > Les Etats-Unis appuient le rapport Turkel d'Israël

Info ajouté par TRT le 2011-01-25 18:15:15 - 1 Commentaire(s)
Les Etats-Unis appuient le rapport Turkel d'Israël

Les Etats-Unis appuient le rapport Turkel d'Israël




Le rapport israélien qui prétend l'assaut contre le navire Mavi Marmara qui transportait des aides à Gaza est compatible avec le droit international, a été appuyé par les Etats-Unis.

L'assaut sanglant d'Israël contre le navire Mavi Marmara qui avait pris la mer pour transporter des aides à Gaza, est de nature à être gravé dans les mémoires.

Le rapport de la commission israélienne qui acquitte tant l'armée que le gouvernement pour l'assaut où neuf personnes ont été massacrées, est appuyé par les Etats-Unis. Washington avance que l'enquête est "crédible et impartiale".

Le porte-parole du département d'Etat américain Philip Crowley qui a organisé une conférence de presse a fait savoir qu'il maintenait leur opinion selon laquelle la commission constituée par le secrétaire général de l'ONU reste prioritaire selon la communauté internationale.

Alors que la presse étrangère couvre les développements, Israël fait l'objet de rudes critiques.

"Israël trahit ses idéals en acquittant l'armée" est une expression parue dans un article du journal britannique "Independant".

L'article qui annonce que la majeure partie de la communauté internationale éprouve une profonde peine pour la violence appliquée par Israël, relate également les questions qu'Israël doit se poser.

"Un pays qui dit être le défenseur des droits de l'homme alors qu'il recourt à des méthodes inhumaines, assure-t-il l'équilibre correcte pour le respect des droits fondamentaux des civils dans les zones de conflits?".

L'article répond que ce n'est pas tellement le cas


 Info à faire suivre ! (12)  - Info à ne pas faire suivre ! (10) 

Partagez cette Info :

 


Retour à la catégorie Moyen-Orient

Commentaires sur l'article Les Etats-Unis appuient le rapport Turkel d'Israël

2011-01-28 18:43:23  -  eric  
Le contraire m'aurait étonné, leur soutien envers cet état voyou est vraiment néfaste pour la paix dans la région mais aussi pour le monde entier...

 1 / 1

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2017 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com