1info2

  1info2 > France > Les français ont peur de l'Islam

Info ajouté par 1info2 le 2011-01-06 02:40:36 - 0 Commentaire(s)
Les français ont peur de l'Islam

Les français ont peur de l'Islam





Au moins 40 % des personnes interrogées en France et en Allemagne voient l'Islam (se soumettre à Dieu) comme une menace pour leur identité nationale, selon un sondage publié ce mardi par le journal français Le Monde.

L'enquête menée par IFOP a révélé que 42 % des français estiment que les musulmans sont "une menace". Tandis que 22% voient comme « Un facteur d’enrichissement culturel». Les mêmes chiffres chez les allemands étaient de 40% et 24%, respectivement.

Une forte majorité des personnes dans les deux pays ont déclaré que les musulmans n'avaient pas réussi à s'intégrer dans leurs sociétés respectives. 68% chez les allemands et 75% chez les français.

Un total de 55% et 49% des Allemands interrogés ont déclaré que «l'influence et la visibilité de l'islam" avaient été "trop grands." Plus de 60% dans les deux pays ont déclaré que c’étaient dû à leurs propres refus de s'intégrer à la société française et allemande…

La France a la plus grande population musulmane en Europe, estimée à environ 6 millions de personnes, provenant en grande partie de ses anciennes colonies en Afrique du Nord. Elle a également adopté une loi interdisant le port du voile islamique dans les écoles ainsi que la burqa dans les lieux publics.

L'Allemagne a accueilli un grand nombre de travailleurs migrants, la plupart d'entre eux de la Turquie, en particulier depuis les années 1960. Les autorités fédérales allemandes estiment la population actuelle musulmane dans le pays à 4,3 millions.

On ne sait pas s’il a été demandé aux participants de ce sondage de répondre à d’autres questions du genre, leurs connaissances ou méconnaissances de cette religion qui englobe tous les prophètes passés sur terre dont le dernier prophète Mohammed, à qui il lui a été confié le Coran par l’ange Gabriel….

Ce sondage vient suite à la polémique lancée par Marine LEPEN qui avait comparé les musulmans français à l’occupation nazie durant la seconde guerre mondiale...


 Info à faire suivre ! (15)  - Info à ne pas faire suivre ! (7) 

Partagez cette Info :

 


Retour à la catégorie France

Commentaires sur l'article Les français ont peur de l'Islam

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2018 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com