1info2

  1info2 > Moyen-Orient > Les Frères musulmans participent aux entretiens

Info ajouté par TRT le 2011-02-06 16:05:56 - 1 Commentaire(s)
Les Frères musulmans participent aux entretiens

Les Frères musulmans participent aux entretiens




Les Frères musulmans, le plus fort groupe d'opposition en Egypte, a déclaré qu'ils participeraient aux entretiens pour surmonter la crise.

Le porte-parole du groupe a annoncé qu'ils souhaitaient voir combien le régime de Moubarak était près d'accepter les demandes de la société.

Rejetant les critiques selon lesquelles ils souhaiteraient fonder un "Etat islamique", les Frères musulmans affirment qu'ils pourraient prendre part au sein d'un nouveau gouvernement.

Le régime de Moubarak se retrouvera pour la première fois autour de la table avec les Frères musulmans qui étaient privés de la politique.

Les manifestations réclamant la démission de Moubarak qui durent depuis plusieurs jours dans plusieurs villes notamment au Caire à la place Tahrir, semblent avoir atteint leur objectif dans une certaine mesure.

Le président égyptien Hosni Moubarak a annoncé qu'il ne se présenterait pas candidat aux législatives de septembre.

"Il y aura un chaos si je me retire" est la thèse de Moubarak qui n'opte pas pour un départ immédiat.

L'opposition qui n'est pas prêt à céder s'apprête à organiser de nouvelles émeutes massives.

Les leaders prééminents du parti au pouvoir en Egypte ont démissionné.

La télévision publique égyptienne a fait savoir que le fils de Moubarak, Gamal Moubarak était parmi les démissionnaires.

Le nouveau secrétaire général du parti a été le docteur Hussam Bedrevi. Bedrevi est une personne proche de la famille Moubarak mais il connu avec son caractère réformiste.

Le président américain Barack Obama a envoyé son émissaire spécial Frank Wisner au Caire pour une rencontre avec Hosni Moubarak.

"Moubarak doit rester au pouvoir encore un certain temps pour diriger le processus de transition... Le leadership de Moubarak pendant ce délai revêt une importance critique" a estimé Wisner à l'issue de la réunion avec Moubarak.

Mais le département d'Etat américain n'a pas soutenu les propos de Wisner. Le département d'Etat américain a relevé que les propos de Wisner montraient son opinion personnelle et qu'ils ne reflétaient pas la politique américaine. Par ailleurs, Mouhammed El-Baradei a indiqué que le soutien des Etats-Unis au président Moubarak et son adjoint Omar Sleimane ne feraient que reculer l'Egypte.

La place Tahrir qui est en position centrale pour les manifestations est plutôt calme à l'issue de grandes manifestations depuis plusieurs jours et les manifestants qui se jetaient sous les chars.

Bien que leur nombre soit réduit, un groupe d'opposants est déterminé à ne pas quitter la place.

Les banques fermées depuis plusieurs jours au Caire ont rouvert.

Les Egyptiens qui souhaitent retirer leurs argents dans les banques ont formé de longues files d'attente.


 Info à faire suivre ! (0)  - Info à ne pas faire suivre ! (0) 

Partagez cette Info :

 


Retour à la catégorie Moyen-Orient

Commentaires sur l'article Les Frères musulmans participent aux entretiens

2011-02-20 10:48:38  -  HERVE  
Cela vaut la peine de s'intéresser à Frank Wisner Sr, le père de Frank Wisner Jr. Je recommande deux livres : "America's Nazi Secret" de John Loftus "A Mosque in Munich (...)" de Ian Johnson Ces deux auteurs ont des sites internet. Le premier livre donne beaucoup d'informations sur l'OPC et sur Frank Wisner Sr. Le second livre mentionne Frank Wisner Sr et décrit l'introduction de l'islamisme en Occident. Des extraits de livres sont sur : http://www.scribd.com/BEGHINSELEN

 1 / 1

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2018 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com