1info2

  1info2 > Moyen-Orient > Les navires de combat iraniens sont en Méditerranée

Info ajouté par TRT le 2011-02-20 16:18:55 - 0 Commentaire(s)
Les navires de combat iraniens sont en Méditerranée

Les navires de combat iraniens sont en Méditerranée




A l'issue des soulèvements et incidents qui ont éclaté les uns derrière les autres au Moyen-Orient, les yeux sont rivés sur les deux navires iraniens de combat qui essaient de passer en Méditerranée.

La télévision iranienne a indiqué que ses navires de guerre avaient traversé pour la première fois le canal de Suez depuis 1979. Les responsables égyptiens quant à eux, avaient démenti la nouvelle.

La télévision iranienne Al-Alem a annoncé que les navires iraniens avaient traversé le Suez pour se rendre en Syrie.

L'information a immédiatement été démentie par les responsables du Canal. Les responsables égyptiens qui ont autorisé hier le passage des navires, ont affirmé s'attendre à ce que les navires atteignent le sud de Suez dans la nuit et qu'ils traversent le canal demain avec un convoi.

Israël a mis sa marine en état d'alerte au cas où les navires iraniens s'approcheraient de ses eaux territoriales.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou qui a fait une intervention lors de la réunion du Conseil des ministres, a indiqué avoir des préoccupations à cette issue. Netanyahou a accusé l'Iran de vouloir étendre son influence dans le terrain et d'abuser des incidents survenus en Egypte.

Les diplomates iraniens ont relevé que leurs navires ne transportaient aucune arme chimique et nucléaire et qu'ils se rendaient seulement à but de formation en Syrie.

L'Iran tout comme les autres pays, dispose du droit de passage par le Canal de Suez.

Mais en raison de l'approche négative de l'administration de Moubarak, Téhéran n'avait pas eu une telle initiative jusqu'ici.

Les spécialistes occidentaux relèvent que l'autorisation accordée au passage des navires iraniens par le Canal de Suez pourrait être un important indice au sujet d'un éventuel changement de politique de la nouvelle administration égyptienne vis-à-vis de l'Iran et des autres pays du Moyen-Orient.


 Info à faire suivre ! (19)  - Info à ne pas faire suivre ! (1) 

Partagez cette Info :

 


Retour à la catégorie Moyen-Orient

Commentaires sur l'article Les navires de combat iraniens sont en Méditerranée

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2018 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com