1info2

  1info2 > Afrique > Libye : 85 civils tués lors de frappes de l'OTAN ?

Info ajouté par TRT le 2011-08-10 16:05:20 - 0 Commentaire(s)
Libye : 85 civils tués lors de frappes de l'OTAN ?

Libye : 85 civils tués lors de frappes de l'OTAN ?




Alors que les affrontements entre les partisans et opposants de Kadhafi se poursuivent à Tripoli, 85 personnes, dont des femmes et des enfants, ont trouvé la mort au cours de la frappe aérienne de l'OTAN.

Selon la télévision libyenne, les chasseurs de l'OTAN ont bombardé le village de Madjar, près de Zlitan, scène d'affrontements sanglants entre les opposants et les forces kadhafistes.

Les témoins affirment la mort de 20 familles et les sources hospitalières parlent de 85 morts.

Plusieurs personnes seraient bloquées sous les décombres des bâtiments bombardés.

Quant à l'OTAN, elle démentit les assertions du régime libyen et souligne que c'est un complexe militaire qui a été frappé et non pas des habitations civiles.

Le porte-parole de l'OTAN, le colonel Roland Lavoie, a déclaré que les forces kadhafistes utilisaient, depuis longtemps, des logements appartenant au ministère de l'Agriculture comme "base".

D'autre part, la télévision libyenne a diffusé les images de Khamis, fils de Kadhafi, déclaré "mort" par les opposants .

Selon la diffusion réalisée "hier", Khamis, vêtu d'uniforme, rend visite aux Libyens, blessés au cours de la frappe de l'OTAN près de Zlitan.

Le porte-parole des opposants avait annoncé la semaine dernière que Khamis Kadhafi avait perdu la vie sous le bombardement des avions de l'OTAN tandis que l'administration libyenne avait démenti cette information.


 Info à faire suivre ! (16)  - Info à ne pas faire suivre ! (6) 

Partagez cette Info :




Retour à la catégorie Afrique

Commentaires sur l'article Libye : 85 civils tués lors de frappes de l'OTAN ?

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2019 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com