1info2

  1info2 > Afrique > Libye : Kadhafi, un leader solitaire

Info ajouté par TRT le 2011-02-23 14:28:35 - 0 Commentaire(s)
Libye : Kadhafi, un leader solitaire

Libye : Kadhafi, un leader solitaire




Le leader libyen Mouammar Kadhafi reste " solitaire " dans la communauté internationale en raison de la violence contre les manifestants anti-gouvernementaux.

La secrétaire d'Etat américaine Mme. Clinton a qualifié d'atroces les actes de violences contre les manifestants en Libye.

Les leaders des pays européens ont indiqué que le discours de Kadhafi signifiait une guerre déclarée contre son peuple.

S'adressant à l'Union européenne, le président français Nicolas Sarkozy a demandé l'application de sanctions internationales à l'administration libyenne.

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-Moon a déclaré avoir honte des bombardements des chasseurs et hélicoptères des forces liées à Kadhafi en appelant le leader libyen à mettre fin à cette violence dans l'immédiat.

Réunie dans la capitale égyptienne, le Caire, la Ligue arabe a condamné l'intervention des forces armées libyennes aux manifestations.

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a qualifié d'inimaginables les manifestations dans le monde arabe et appelé les leaders à respecter les protestataires.

Par ailleurs, le Pérou a suspendu ses relations avec la Libye. Le discours télévisé de Kadhafi a été protesté par les Libyens vivant dans les quatre coins du monde.


 Info à faire suivre ! (2)  - Info à ne pas faire suivre ! (0) 

Partagez cette Info :




Retour à la catégorie Afrique

Commentaires sur l'article Libye : Kadhafi, un leader solitaire

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2019 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com