1info2

  1info2 > France > Liliane Bettencourt vend son île aux Seychelles

Info ajouté par TRT le 2012-08-02 12:38:41 - 0 Commentaire(s)
Liliane Bettencourt vend son île aux Seychelles

Liliane Bettencourt vend son île aux Seychelles




L’île seychelloise de l’héritière de l’Oréal a été rachetée par une fondation suisse pour un montant de 60 millions de dollars.

Liliane Bettencourt, la plus riche femme de France et l’une des plus riches du monde a vendu son île d’Arros aux Seychelles, qui au cœur d’une affaire de fraude fiscale présumée, pour un montant de 60 millions de dollars.

L’île seychelloise de l’héritière de l’Oréal a été rachetée par la fondation suisse « Save our seas », qui souhaite la transformer en réserve naturelle, mais Liliane Bettencourt sera autorisée à y séjourner jusqu’à sa mort.

Cette île de 3km sur 1.5km, située à l’est de l’Afrique, dans l’océan indien, a été rachetée à trois fois le prix auquel elle avait été vendue 14 ans auparavant.

L’île qui est au cœur d’un scandale politico-financier, avait été achetée par la milliardaire française qui a violé la législation en n'informant pas le gouvernement local de l'achat de l'île. Liliane Bettencourt devra payer une amende de 8 millions de dollars pour régulariser l'achat effectué en 1997 et non déclaré au fisc français.

Ce dernier a réclamé en novembre 2001 près de 108 millions d'euros d'impôts impayés à Liliane Bettencourt après la découverte de comptes occultes à l'étranger et de l'île.

Le domicile et les bureaux de Nicolas Sarkozy ont été visés début juillet par plusieurs perquisitions pour déterminer s'il a reçu des fonds de la milliardaire dans le cadre de sa campagne électorale victorieuse de 2007.

Plusieurs interrogatoires de l'ex-gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt Patrice de Maistre, écroué durant trois mois, ont été menés sur les quatre millions d'euros en espèces qu'il a fait extraire des comptes suisses de Bettencourt en 2007-2009, particulièrement sur deux retraits de 400.000 euros chacun au moment de la campagne Sarkozy.

L'ancien président française a démenti tout financement illégal de sa campagne mais le trésorier de l'UMP à l'époque, l'ancien ministre Eric Woerth, est mis en examen dans l'enquête.


 Info à faire suivre ! (0)  - Info à ne pas faire suivre ! (0) 

Partagez cette Info :




Retour à la catégorie France

Commentaires sur l'article Liliane Bettencourt vend son île aux Seychelles

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2019 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com