1info2

  1info2 > Moyen-Orient > Manifestations meurtrières en Iran, Yémen et Bahreïn

Info ajouté par TRT le 2011-02-15 17:56:32 - 0 Commentaire(s)
Manifestations meurtrières en Iran, Yémen et Bahreïn

Manifestations meurtrières en Iran, Yémen et Bahreïn




L'armée égyptienne essayant d'instaurer l'ordre après avoir pris la relève du pouvoir, les manifestations contre les administrations répressives et la pauvreté se propagent dans le monde arabe.

Le bilan des manifestations tenues depuis hier s'est élevé à deux morts au Bahreïn.

Au Bahreïn, dont 70 % de la population est chiite, une personne est morte au cours de l'intervention de la police à la foule manifestant en prenant part à la cérémonie funéraire de l'une des victimes.

A la cérémonie funéraire, qui a rassemblé plus de 10.000 personnes, des slogans ont été lancés pour l'élargissement des pouvoirs du parlement par le roi et aussi pour la réalisation de réformes.

Le bloc de l'opposition chiite a décidé de boycotter le parlement suite à la mort de deux manifestants chiites par la police au Bahreïn.

Au Yémen, les manifestations continuent.

Environ 3.000 partisans de l'opposition en majorité des étudiants universitaires se sont rassemblés devant l'université de Sanaa au Yémen pour réclamer la démission du président Ali Abdallah Saleh.

Les partisans du gouvernement s'étant réuni également sur la même place, la police a tenté d'éviter les contacts entre les deux parties, est-il indiqué.

En Iran, la mort de deux personnes lors des manifestations a suscité des critiques sévères au parlement.

A la suite de deux morts au cours des manifestations d'hier en Iran, des appels ont été lancés pour la pendaison des leaders de l'opposition au parlement iranien.

Les députés ont réclamé la condamnation à mort des leaders de l'opposition Mehdi Karoubi et de Mir Hossein Moussavi en appelant les institutions judiciaires à se mobiliser.

Les députés ont crié "A mort Karoubi, à mort Moussavi".

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a appelé les Etats-Unis à éviter les ingérences aux affaires intérieures du pays.


 Info à faire suivre ! (3)  - Info à ne pas faire suivre ! (0) 

Partagez cette Info :

 


Retour à la catégorie Moyen-Orient

Commentaires sur l'article Manifestations meurtrières en Iran, Yémen et Bahreïn

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2018 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com