1info2

  1info2 > Moyen-Orient > Négociations israélo-palestiniennes

Info ajouté par TRT le 2010-09-02 13:33:17 - 0 Commentaire(s)
Négociations israélo-palestiniennes

Négociations israélo-palestiniennes




Les négociations directes israélo-palestiniennes commencent à Washington, capitale américaine, après vingt années d'intervalle.

Barack Obama a rencontré les dirigeants israélien, palestinien, jordanien et égyptien avant les négociations.

Le chef d'Etat américain a indiqué que les négociations qui devraient s'étendre sur un an, visaient à résoudre tous les différends.

Barack Obama a précisé qu'ils avaient l'objectif d'atteindre une solution permanente qui permettrait de former un Etat palestinien et de mettre fin à l'occupation d'Israël qui date de 1967.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a mis en garde que tout le monde sera perdant sans l'instauration de la paix, qualifiant le leader palestinien Mahmoud Abbas de partenaire pour la paix.

Le chef d'Etat palestinien Mahmoud Abbas a indiqué qu'il était possible de conclure un accord sur la paix au Moyen-Orient en une année. Il a ajouté qu'il était temps de mettre fin à l'occupation de l'Etat hébreu et de former un Etat palestinien.

Le processus de négociation commencera avec la rencontre de la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton avec les délégations.

Les autorités américaines, israéliennes et palestiniennes ont martelé qu'elles ne laisseront pas les dernières attaques perpétrées dans la région obstruer une nouvelle fois les négociations du Proche-Orient.


 Info à faire suivre ! (0)  - Info à ne pas faire suivre ! (0) 

Partagez cette Info :

 


Retour à la catégorie Moyen-Orient

Commentaires sur l'article Négociations israélo-palestiniennes

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2018 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com