1info2

  1info2 > Moyen-Orient > Nucléaire: accord entre l'AIEA et l'Iran‎

Info ajouté par TRT le 2012-05-22 10:43:45 - 0 Commentaire(s)
Nucléaire: accord entre l'AIEA et l'Iran‎

Nucléaire: accord entre l'AIEA et l'Iran‎




L’AIEA et l’Iran se sont accordés sur l’inspection des sites nucléaires iraniens.

Le directeur général de l’Agence internationale pour l’énergie atomique Yukiya Amano a déclaré, à Vienne, à son retour d’une visite d’une journée à Téhéran, qu’ils étaient arrivés à un consensus avec Téhéran sur la question de l’inspection des sites soupçonnés de fabriquer armes nucléaires.

« La préparation ainsi que la signature de l’accord ont été décidées. Je peux vous dire qu’il sera très prochainement signé », a expliqué M. Amano, précisant que les détails sont en cours de négociations.

Lors de son entretien avec le négociateur en chef iranien Saïd Jalili, M. Amano a également évoqué l’inspection du site militaire de Parchin par l’AIEA, et a affirmé que ce sujet sera compris dans l’accord.

Dans le même temps, à la veille des pourparlers de Bagdad, le Sénat américain a validé de nouvelles sanctions vis-à-vis de l’Iran.

La décision du Sénat vise à arrêter l’exportation de pétrole iranien, en élargissant la liste des firmes iraniennes de transport et des firmes pétrolières ; elle englobe également le système bancaire électronique ainsi que les services satellitaires.


 Info à faire suivre ! (1)  - Info à ne pas faire suivre ! (0) 

Partagez cette Info :

 


Retour à la catégorie Moyen-Orient

Commentaires sur l'article Nucléaire: accord entre l'AIEA et l'Iran‎

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2018 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com