1info2

  1info2 > Turquie > Obama appelle l'UE à accélérer les négociations

Info ajouté par 1info2 le 2010-11-22 17:09:38 - 0 Commentaire(s)
Obama appelle l'UE à accélérer les négociations

Obama appelle l'UE à accélérer les négociations




Le président américain Barack Obama a réitéré son soutien à la Turquie pour son adhésion à l'Union européenne et les États-Unis sont convaincus que la Turquie répond aisement aux conditions d'entrée, de plus avec ce grand pays européen, l’UE en sortirait plus fort économiquement.

Obama dit au journal italien La Repubblica que les gains de l'Europe de la diversité de l'origine ethnique, la tradition et la foi et que l'adhésion turque à l'Union européenne ne ferait qu'élargir et renforcer les assises de l'Europe.

Les remarques d'Obama sont venu au moment où en Europe les partis de droite sont en hausse, même dans les nations européennes libérales, soulevant des inquiétudes sur le sort des immigrants sur le vieux continent.

Bien entendu, l'acceptation de la Turquie dans l'Union Européenne n'est pas du ressort des États-Unis, mais le président américain a toutefois ajouté que Washington continue de soutenir fermement l'adhésion de la Turquie.

Obama a également ajouté qu'il était convaincu que ce pays européen avait acquis la capacité à satisfaire les critères d'adhésion à l'UE et qu’il sera membre à part entière, ce grand pays contribuera au bloc lui-même.

Il ajouta : "Comme je l'ai dit en avril de l'année dernière à Ankara, la Turquie est liée à l'Europe par plus de ponts que ceux sur le Bosphore. Des siècles d'histoire partagée, de la culture et du commerce qui montre qu’elle a toujours été européenne."

Obama a souligné dans son interview qu'il y a une nécessité d'accélérer les négociations d'adhésion de la Turquie et à un moment où les pourparlers de la Turquie dans l'UE sont au point mort, il appelle les deux parties à redoubler d'efforts pour aller de l'avant.


 Info à faire suivre ! (19)  - Info à ne pas faire suivre ! (5) 

Partagez cette Info :

 


Retour à la catégorie Turquie

Commentaires sur l'article Obama appelle l'UE à accélérer les négociations

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2018 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com