1info2

  1info2 > France > Otages : mort des deux Français

Info ajouté par TRT le 2011-01-09 15:25:24 - 0 Commentaire(s)
Otages : mort des deux Français

Otages : mort des deux Français




Les deux Français de 25 ans enlevés vendredi à Niamey ont été tués lors d'une opération de l'armée nigérienne coordonnée par des militaires français près du Mali, a annoncé Paris samedi, et le président Nicolas Sarkozy a dénoncé "un acte barbare et lâche".

Le rapt dans un restaurant de la capitale nigérienne d'Antoine de Léocour et de Vincent Delory n'a pas été revendiqué mais les soupçons se sont portés sur Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), ou sur un groupe lié aux jihadistes.

Aqmi, mouvance opérant dans la bande sahélo-saharienne aux confins du Niger, du Mali, de l'Algérie et de la Mauritanie, détient cinq otages français depuis la mi-septembre dans le nord-est du Mali.

Les deux jeunes gens ont été retrouvés morts après une fusillade près de la frontière avec le Mali entre les ravisseurs et des éléments de l'armée nigérienne lancés à leur poursuite, a indiqué le ministre français de la Défense, Alain Juppé.


 Info à faire suivre ! (0)  - Info à ne pas faire suivre ! (0) 

Partagez cette Info :




Retour à la catégorie France

Commentaires sur l'article Otages : mort des deux Français

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2019 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com