1info2

  1info2 > Moyen-Orient > Palestine-ONU: pas d'accord au Conseil de sécurité

Info ajouté par TRT le 2011-11-09 12:52:55 - 0 Commentaire(s)
Palestine-ONU: pas d'accord au Conseil de sécurité

Palestine-ONU: pas d'accord au Conseil de sécurité




Le Conseil de sécurité de l'ONU n'a pas pu parvenir à un accord sur la demande de pleine adhésion de la Palestine aux Nations unies.

Le projet de rapport élaboré par le Comité sur la demande d'adhésion précise que le comité n'a pas pu émettre une décision unanime au Conseil de sécurité.

Le rapport de quatre pages distribué aux représentants de quinze pays membres du Conseil de sécurité, montre que la commission est divisée en trois groupes face à la question de l'adhésion palestinienne.

Les pays prévoyant d'appuyer l'adhésion, ceux qui s'y opposent et ceux qui s'abstiendront sont précisés dans le rapport mais sous couvert d'anonymat.

Le rapport du comité sera présenté vendredi au Conseil de sécurité.

Le chef d'Etat palestinien Mahmoud Abbas avait déposé la demande de pleine adhésion pour l'Etat palestinien à l'ONU le 23 septembre 2011, mais le gouvernement américain avait déclaré qu'il opposerait son véto si l'adhésion devait être votée au Conseil de sécurité.

La Palestine doit obtenir 9 voix "pour" et aucun véto pour obtenir l'adhésion à l'ONU. A l'heure actuelle, la Palestine dispose de huit voix pour sa pleine adhésion.


 Info à faire suivre ! (1)  - Info à ne pas faire suivre ! (0) 

Partagez cette Info :

 


Retour à la catégorie Moyen-Orient

Commentaires sur l'article Palestine-ONU: pas d'accord au Conseil de sécurité

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2018 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com