1info2

  1info2 > Chine > Pékin rejette l’essai nucléaire de Pyongyang

Info ajouté par 1info2 le 2016-09-09 12:00:50 - 0 Commentaire(s)

Pékin rejette l’essai nucléaire de Pyongyang




La Chine appelle la Corée du Nord à "respecter les résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU, et à mettre fin à ces initiatives susceptibles d’augmenter les tensions dans la région"

Le ministère chinois des Affaires étrangères a annoncé, vendredi, son refus catégorique des essais nucléaires de la Corée du Nord.

C’est ce qui ressort d’un communiqué diffusé par le ministère chinois, appelant Pyongyang à respecter ses engagements en matière de dénucléarisation.

"La Corée du Nord a procédé à un nouvel essai nucléaire, malgré l'opposition de la communauté internationale", a déclaré le communiqué, soulignant le refus catégorique de Pékin de cette initiative.

La Chine soutient la stabilité de l'Asie du Nord-Est, et soutient la dénucléarisation dans la péninsule coréenne, a indiqué la même source, appelant la Corée du Nord à respecter les résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies, et à mettre fin à ces initiatives susceptibles d’augmenter les tensions dans la région.

Pékin poursuivra ses efforts pour la dénucléarisation dans la péninsule, avec la coopération de la communauté internationale et des six Etats concernés (États-Unis, Russie, Chine, Corée du Sud, Japon et Corée du Nord), a noté le communiqué.

La Corée du Nord a annoncé vendredi, avoir procédé à un essai nucléaire réussi, à l’occasion du 68eme anniversaire de sa fondation, selon la télévision nord-coréenne.

L'essai nucléaire a démontré la capacité de Pyongyang à installer des ogives nucléaires sur les missiles balistiques, a noté la télévision.

Le président américain Barack Obama a contacté son homologue sud-coréenne, Park Geun-hye, ainsi que le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, pour rassurer les deux parties, a souligné de son côté la Maison-Blanche, dans un communiqué.

L'agence de presse sud-coréenne avait fait état, plus tôt dans la journée, d’un séisme d’une magnitude 5.3 sur l’échelle de Richter dans le nord-est du pays, soulignant que la secousse est susceptible d'avoir été provoquée par un essai nucléaire en Corée du Nord.

AA.


 Info à faire suivre ! (0)  - Info à ne pas faire suivre ! (0) 

Partagez cette Info :

 


Retour à la catégorie Chine

Commentaires sur l'article Pékin rejette l’essai nucléaire de Pyongyang

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2018 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com