1info2

  1info2 > France > Pénurie de carburant continue

Info ajouté par TRT le 2010-10-24 13:10:29 - 0 Commentaire(s)
Pénurie de carburant continue

Pénurie de carburant continue




La France était toujours frappée dimanche par des difficultés d'approvisionnement en carburant, essentiellement en région parisienne et dans l'ouest, du fait des grèves dans les raffineries et des blocages des dépôts pétroliers, a-t-on indiqué au ministère de l'Energie.

"La situation est toujours un peu la même qu'hier (samedi). En Ile-de France (région parisienne) on avait 35% de stations à sec ou en manque d'au moins un produit, et dans l'ouest, un petit tiers environ des stations qui posent de réelles difficultés", a indiqué à l'AFP une porte-parole du ministère.

Sept départements étaient toujours à court de carburant "même si la situation est un peu meilleure" dans l'Oise, au nord de la capitale, a-t-elle ajouté.

"Dans les zones Est, Sud-ouest, Nord et Sud, environ 10 et 15% des pompes sont à sec", a indiqué la porte-parole.

Pour faciliter la circulation pour ce week-end de départs en vacances de la Toussaint, le gouvernement a déclaré prioritaire l'approvisionnement des stations-service du réseau autoroutier, incité à la mutualisation des stocks commerciaux et autorisé les poids lourds à circuler le dimanche.
Evoquant une "lente amélioration" mais refusant de donner une date de retour à la normale, le ministre de l'Energie, Jean-Louis Borloo, a appelé samedi soir à la reprise du travail dans les raffineries en grève dont 11 sur 12 sont toujours à l'arrêt, affirmant que le pays était "passé à côté d'une crise d'une extrême gravité".

Le ministère de l'Energie se refuse depuis deux jours à donner d'estimation nationale du nombre de pompes touchées. Vendredi, plus de 20% des 12.300 stations du pays étaient à sec.

Dimanche matin, le conseiller social du président Nicolas Sarkozy, Raymond Soubie, a déclaré à la radio privée Europe 1 qu'"une station-service sur quatre" n'était "pas approvisionnée" en carburant dimanche, sans préciser si ces pompes étaient à sec ou manquant d'un ou plusieurs carburants.

Selon les sites internet sur le prix des carburants, devenus le point de ralliement des automobilistes à la recherche de stations ouvertes ces derniers jours, un peu plus d'un tiers des stations étaient encore à court de carburant, selon l'AFP.


 Info à faire suivre ! (0)  - Info à ne pas faire suivre ! (0) 

Partagez cette Info :




Retour à la catégorie France

Commentaires sur l'article Pénurie de carburant continue

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2019 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com