1info2

  1info2 > Brésil > Première présidente de l'histoire du Brésil

Info ajouté par 1info2 le 2010-11-01 16:54:23 - 0 Commentaire(s)
Première présidente de l'histoire du Brésil

Première présidente de l'histoire du Brésil




Dilma Rousseff sera la première femme à diriger la plus grande nation d'Amérique latine.

Elle est un fonctionnaire de carrière qui n'a jamais eu une élection, mais Rousseff a facilement remporté le scrutin de dimanche tour de la présidentielle. C'est grâce au soutien inconditionnel du président sortant Luiz Inacio Lula da Silva, qui pendant des décennies a été une présence sur la scène politique du Brésil et va quitter ses fonctions en tant que dirigeant le plus populaire.

Maintenant, la partie difficile commence pour Rousseff qui doit poursuivre les programmes de Silva qui ont conduit le Brésil à de nouvelles hauteurs internationales tant que ce soit sur un plan économique ou sur un plan politique. Elle l’a reconnu le défi lors son discours de victoire dimanche soir après avoir battu son rival centriste Jose Serra, en remportant 56 pour cent des voix contre 44 pour ce dernier.

«C'est une tâche ardue et difficile de lui succéder, mais je vais savoir comment honorer sa mémoire, dit-elle de Silva. «Je sais comment faire avancer et consolider son travail."

C'est exactement ce que ses partisans et la plupart de la base du parti au pouvoir travailleurs s'attendent.

"Maintenant, nous sommes certains que le pays continuera dans la bonne direction", 26 ans, professeur Hobert dos Santos a dit, tout en agitant des drapeaux campagne de Rousseff lors d'une célébration sur une avenue principale de Sao Paulo. «Dilma sera en mesure de continuer à travailler pour le peuple, de continuer à améliorer beaucoup de choses que Lula avait commencé et n'a pas eu le temps de finir."

Un ancien guérillero marxiste qui a été emprisonné et torturé pendant trois ans dans le début des années 1970 pour lutter contre la dictature au Brésil, Rousseff est connu comme exigeant et gestionnaire qualifié. Elle a d'abord servi Silva comme ministre de l'énergie et à partir de 2005 jusqu'au début de cette année, elle a été son chef de cabinet, en cours d'exécution des opérations au jour le jour de l'administration.

En dépit de son extérieur robuste, elle trahissait une émotion après les résultats des élections.

"La joie que je ressens avec cette victoire aujourd'hui est mélangée avec l'émotion de ses adieux. Je sais que d'un leader comme Lula ne sera jamais loin de son peuple, dit-elle, les yeux remplis de larmes et la voix brisée. "Je serai toujours capable de frapper à sa porte et je suis sûr qu'elle sera toujours ouverte."


 Info à faire suivre ! (0)  - Info à ne pas faire suivre ! (0) 

Partagez cette Info :

 


Retour à la catégorie Brésil

Commentaires sur l'article Première présidente de l'histoire du Brésil

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2018 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com