1info2

  1info2 > Turquie > Près d'un siècle de démocratie en Turquie

Info ajouté par TRT le 2011-02-04 16:46:44 - 1 Commentaire(s)
Près d'un siècle de démocratie en Turquie

Près d'un siècle de démocratie en Turquie




La revue américaine Foreign Policy a souligné que dans le cadre des derniers développements, la Turquie était devenue un nouvel acteur dans l'arène politique au Moyen-Orient.

Le rôle de la Turquie dans la région est évalué de manière intense.

" La dernière allocution du Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan appelant Hosni Moubarak à démissionner et à lancer les pas qui satisferont le peuple montre que la Turquie est une puissance déterminante autoproclamée au Moyen-Orient " a précisé une analyse parue dans Foreign Policy.

Selon cette analyse, signée Joshua Walker de l'université de Brandeis à Boston, les Turcs ne seraient pas tellement influents dans le monde arabe depuis l'Empire ottoman.

Soulignant que les déclarations et actes de certains Etats comme l'Iran et Israël semaient la panique et la doute au Moyen-Orient, l'analyse en question a martelé que la Turquie essayait de développer ses relations avec toutes les parties par le biais de son intégration bilatérale et de ses relations bilatérales tout en se basant sur le marché libre.

Joshua Walker a souligné vers la fin de son analyse que les changements n'avaient pas eu lieu en une nuit en Turquie et que cela avait pris près d'un siècle.

" Les leçons tirées et les opportunités de la Turquie proposées à l'Egypte et au reste du monde arabe, devraient être attentivement évaluées. Les Turcs s'apprêtent à revenir en tant que pays, le plus déterminant et le plus actif du Moyen-Orient " a ajouté Walker.


 Info à faire suivre ! (50)  - Info à ne pas faire suivre ! (5) 

Partagez cette Info :

 


Retour à la catégorie Turquie

Commentaires sur l'article Près d'un siècle de démocratie en Turquie

2011-02-04 19:38:00  -  massimo  
Ce qu'il faut savoir,et l'Union Européenne a interet a faire adhéré ce grand pays en Europe,car la Turquie est entrain de crée l'Union Turc,avec des pays comme le Kazakistan,Ouzbekistan,Türkmenistan,Kirghizistan,Azerbaidjan(tous ces pays detiennent du gaz et du petrol),et sera capable d'etre aussi puissant comme la Chine,voila pourquoi aussi Nicolas Sarkozy se rendra vers la fin du mois en Turquie

 1 / 1

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2017 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com