1info2

  1info2 > Turquie > Rencontre Erdogan-Poutine et Obama-Erdogan sur la Syrie

Info ajouté par TRT le 2012-06-18 12:58:39 - 0 Commentaire(s)
Rencontre Erdogan-Poutine et Obama-Erdogan sur la Syrie

Rencontre Erdogan-Poutine et Obama-Erdogan sur la Syrie




Le Premier ministre Erdogan va rencontrer Poutine et Obama lors du Sommet du G-20 au Mexique.

Les 20 plus grandes économies du monde se retrouvent au Mexique pour le Sommet du G-20.

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan qui participe au Sommet du G-20, va avoir deux réunions critiques : la première aura lieu ce soir avec le chef d’Etat russe, Vladimir Poutine, et la seconde, demain, avec le président américain Barack Obama.

La Syrie sera à l’ordre du jour de ces rencontres. Le gouvernement d’Assad ne prend en compte ni les sanctions ni les avertissements, il continue de massacrer son peuple.

Les vétos de la Chine et de la Russie, membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU encouragent le régime de Damas.

Il est donc essentiel de briser cette autorisation tacite de massacrer, pour en finir avec Bachar el-Assad.

« Ne soutenez pas le régime d’Assad », voici le message que fera passer le Premier ministre Erdogan lors de sa visite avec le président russe Vladimir Poutine.

Le locataire du Kremlin devrait rappeler la situation libyenne, et souligner qu’il ne souhaite pas d’intervention étrangère, même s’il n’accepte pas entièrement l’attitude du régime de Damas. C’est dans ce cadre-là que sa proposition d’organiser une conférence internationale sur la Syrie devrait être mise à l’ordre du jour.

Par la suite, le Premier ministre Erdogan va rencontrer le président américain Barack Obama.

Les deux hommes vont discuter lors de cette entrevue, des messages qui seront transmis par Poutine, et vont s’attarder sur les solutions envisageables pour mettre fin aux violences en Syrie.

Les évènements qui vont suivre les élections législatives en Grèce, les impacts de la crise économique de la Zone Euro sur l’économie mondiale vont être abordés lors du Sommet du G-20.

La Turquie, exemplaire par son économie, notamment dans la région, où le nord est en proie à la crise économique et le sud à la crise politique, sera analysée de près lors du Sommet au Mexique. Le Premier ministre Erdogan va expliquer au pays du monde, le travail de la Turquie.


 Info à faire suivre ! (3)  - Info à ne pas faire suivre ! (1) 

Partagez cette Info :




Retour à la catégorie Turquie

Commentaires sur l'article Rencontre Erdogan-Poutine et Obama-Erdogan sur la Syrie

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2019 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com